comment changer n° index ligne dans la fonction recherchev?

nmory

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableur excel ou je dois rechercher des valeurs avec la fonction recherchev mais ces valeurs ne sont pas sur la même ligne que la valeur recherchée, comment peut-on changer le numéro de ligne dans la fonction recherchev? (on peut choisir le n° index colonne mais pas celui de la ligne).
Merci par avance
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : comment changer n° index ligne dans la fonction recherchev?

bonjour,

la fonction equiv te donne la ligne de la valeur cherchée
ensuite tu peux utiliser la fonction décaler pour te déplacer par rapport à cette valeur de ligne
 

nmory

XLDnaute Nouveau
Re : comment changer n° index ligne dans la fonction recherchev?

Merci pour vos réponses, par contre je n'arrive à faire fonctionner la formule, je joins le tableur :


excel.jpg

J'aimerais avec la fonction recherchev trouver la valeur "198,00" contenue dans la cellule D39 à partir de la valeur cherchée " Grostenquin" située en B37.
En fait je ne peux pas chercher avec la valeur "compteur distribution" étant donné que cet intitulé apparait plusieurs fois. J'ai plus de 5.000 fichiers identiques où je dois chercher les valeurs.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    25.8 KB · Affichages: 35

nmory

XLDnaute Nouveau
Re : comment changer n° index ligne dans la fonction recherchev?

en fait, il me faut toutes les valeurs, mais mon problème avec la formule recherchev c'est qu'il y a plusieurs "compteur distribution" et qu'à chaque fois il me trouve le premier, j'aimerais faire une recherche par ville puis indiquer une autre ligne que la ligne où est la ville.

Par exemple pour la ville de "Grostenquin", case B37, j'aurais besoin de la valeur 211,00 case D39 (je peux pas prendre comme référence "compteur distribution" case B39 car il est nommé plusieurs fois).
 

nmory

XLDnaute Nouveau
Re : comment changer n° index ligne dans la fonction recherchev?

Re,

Merci mais ça marche pas parce que je ne peux pas modifier le fichier d'origine et il faut que je prenne les communes comme valeur cherchée et trouver les valeurs situées dans les lignes plus basse du style "ligne -2".
Si vous avez une idée?! merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : comment changer n° index ligne dans la fonction recherchev?

Bonjour à tous,
Salut les amis,

Une fonction RECHERCHEV() pour indexer des lignes est une RECHERCHEH().
Mais je n'ai toujours pas compris ce que tu souhaites.

A+ à tousus
 

nmory

XLDnaute Nouveau
Re : comment changer n° index ligne dans la fonction recherchev?

En prenant le fichier joint, je voudrais la valeur de la case D28 (31,00) à partir d'une recherchev avec comme valeur cherchée la case B26 (Berig). Je voudrais chercher la valeur qui est 2 lignes en dessous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390