Microsoft 365 Comment changer les valeur des checkboxs

zdz

XLDnaute Nouveau
bonjour chers membre
je me demande si pouvait m'aider a modifier la selection au niveau de choix et le rendre selon les 3 niveaux de choix avec des pourcentage

le checkbox 1 = 90%; le checkbox 2= 50%; le checkbox 3 = 20%

Jai essayer de modifier mais j'ai des difficultés
 

Pièces jointes

  • test-quiz-valid-xlsx-copie-copie.xlsm
    71.6 KB · Affichages: 12

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@Deadpool_CC,
Oui je comprends. Mais je pense qu'il n'a pas l'habitude de cet environnement, ce qui n'est pas un reproche car chacun a ses domaines de compétences qui n'incluent pas forcément Excel et VBA.
D'où ma question sur l'importance vitale de ce truc pour lui pour déterminer s'il faut passer quelques heures de développement à remettre le truc à plat après discussion.
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
ok c'est pas forcement évident ...
Mais quand il y a autant de post de personnes différentes (qui prenne la peine d'essayer de comprendre et d'aider) qui te disent ne pas comprendre la demande, tu peux faire l'effort de reformuler en français que l'on comprenne la logique
ex : "si pour la question 1 je clique sur la checkbox2 ... je veux que 50% soit mis dans la cellule de la ligne de la question 1 en colonne "F".

en tout cas bon courage et a bientot sur les fil :)
 

zdz

XLDnaute Nouveau
@Deadpool_CC,


Tu n'arriveras pas à le lui faire dire Regarde la pièce jointe 1142596.

Perso je ferais le pari que c'est en colonne B, mais alors je me pose des questions sur les titres des colonnes C, D, E qui ne sont pas populées par le codes des valeurs 20%, 50%, 90%. C'est juste une hypothèse !

Le code est à revoir complètement. D'où ma question à @zdz:
A quel point ce classeur est important pour toi ?

- Essentiel pour conserver ton boulot (Travail, Stage)
- Pas vraiment vital
c'est essentiel pour mon stage 😎
je ne sais pas pourquoi sa te fais rire mais bon ,Jai ne pas vraiment compris ta réponse
 

zdz

XLDnaute Nouveau
ok c'est pas forcement évident ...
Mais quand il y a autant de post de personnes différentes (qui prenne la peine d'essayer de comprendre et d'aider) qui te disent ne pas comprendre la demande, tu peux faire l'effort de reformuler en français que l'on comprenne la logique
ex : "si pour la question 1 je clique sur la checkbox2 ... je veux que 50% soit mis dans la cellule de la ligne de la question 1 en colonne "F".

en tout cas bon courage et a bientot sur les fil :)
mais pourtant ce ne pas si compliqué a comprendre , bon je te comprend ce la première fois j'arrive sur ce forum pour posé une question voila si tu na pas compris essaye juste de me faire comprendre
pas besoin de faire une histoire vraiment désolé 🤷‍♂️
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je n'ai traité que le UserForm1. Le reste je n'ai pas regardé.

C'est un vrai casse-tête à cause du fait que les tableaux ne sont pas des tableaux structurés et qu'il faut calculer les cellules avec des décalages.
J'ai mis ces décalages en constantes aux noms auto-explicatifs pour pouvoir m'y retrouver.
De plus j'ai renommé tous les objets du UserForm1 pour qu'on y comprenne quelque chose

Le code du UserForm1 fonctionne. Au moins ça de gagné !

Il y a un truc auquel je n'ai rien compris:
VB:
fn.Cells(Ln, fq.Range("M" & SpinButton1 + 3) + 2) _
                    = fn.Cells(Ln, fq.Range("M" & SpinButton1 + 3) + 2) + 1
Car en fq.Range("M") y a rien donc je te laisse gérer ça.

Après tu vois ce que tu récupères... ou pas !

Edit: Fichier supprimé, voir ci-dessous
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Au fait, j'ai mis les % dans la feuille Nom en colonne B.

1655457098622.png


Je n'ai toujours pas compris où il fallait vraiment le placer
1655457156713.gif
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Petite modif pour que la saisie du prénom soit toujours en Exit Cancel = True quand on change de nom quelque soit le contrôle sélectionné.

Edit: Fichier supprimé, voir ci-dessous
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Le coding sur l'évènement _Exit est assez délicat.
D'une part parce qu'un MsgBox d'erreur fait perdre tout Focus de la zone en erreur en Cancel = True.
D'où la nécessité de faire les .SetFocus en Asynchrone avec Cancel = False.
Enfin parce que aucun Control n'a la main tant qu'on ne sort pas avec Cancel = False.
Et on ne le fait tant qu'il y a une erreur dans la zone.

Il y a un moyen qui consiste à traiter l'Exit en asynchrone qui permet de laisser la main aux autres contrôles, mais je n'ai pas voulu compliquer davantage.

Pour sortir du UserForm sur un Nom & Prénom non validés (Le bouton Terminé n'a pas la main), j'ai accepté la touche Escape.
 

Pièces jointes

  • test-quiz-valid-xlsx-copie-copie.xlsm
    94.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou