Comment changer la couleur de fond d'une cellule d'apres la valeur d'une autre

toony.m

XLDnaute Nouveau
Je crée un autre sujet bien qu'il soit lié à mon précédent mais je commence à y voir plus clair.

Ma question est :
Comment changer la couleur de fond d'une cellule d'apres la valeur d'une autre ?
Je me suis tourné vers la mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas a faire exactement ce que je veux avec cet outil.
J'ai réussi à changer la mise en forme d'une cellule d'apres la valeur d'une autre cellule mais j'aimerais appliquer cette règle à mes 400 autres lignes et la je ne voit pas comment faire. J'ai essayé de paramétrer avec des intervalles mais ca ne marche pas avec la mise en forme conditionnelle.

Des idées ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment changer la couleur de fond d'une cellule d'apres la valeur d'une autre

Bonjour,

La mise en forme conditionnelle peut tout à fait se "recopier" sur tout un tableau. Mais il faut bien veiller à la non incrémentation ou au contraire à l'incrémentation selon ton souhait.

Je précise : si tu te réfères tjs à une valeur unique, il faut qu'elle ait des références absolues (sigle dollar devant style $A$4).

SI au contraire, elle doit s'adapter à chaque ligne, il faut que l'incrémentation soit possible : A4 ou A$4...

D'autre part, fais un sondage sur qq cellules (format/MeFC) pour vérifier tes formules.

Ci-joint, si besoin, un petit tuto sur les MFC que j'ai aussi mis dans la rubrique téléchargements du forum... (jusqu'à version excel 2003).

Bon courage.

PS : mets nous un bout de fichier si tu veux plus d'aide.
 

Pièces jointes

  • EXCEL_MFC.zip
    41 KB · Affichages: 453
  • EXCEL_MFC.zip
    41 KB · Affichages: 473
  • EXCEL_MFC.zip
    41 KB · Affichages: 467

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa