Comment centrer toutes les lignes d'une cellule "wrappée"?

Neptune

XLDnaute Junior
Regarde la pièce jointe example WrapText.xlsmBonjour,

J'ai plusieurs cellules dans un tableau qui sont "wrappées" et centrées horizontalement et verticalement.

Les cellules font toutes 60 de largeur et ne peuvent etre "autofittées" car cela casserait les dimensions de mon tableau d'une taille bien définie.

La première ligne utilise donc la largeur entière de 60 et si cela dépasse le reste du taxte passe dessous mais c'est moche car des fois je n'ai que 1 ou 2 mots ridicule.
Si je rajoute des espaces afin de trouver manuellement le bon affichage et trouver un bon équilibre visuel entre les 2 lignes de la wrap cellule cela fonctionne.
Le problème est que je ne peux pas le faire en manuel car le contenu change souvent si je traduis et passe de français en anglais.

Il me faut donc un moyen en VBA que Excel puisse centrer toutes les lignes de la cellule wrappée SANS modifier les dimensions de ma cellule.

Est ce possible?

Merci d'avance
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment centrer toutes les lignes d'une cellule "wrappée"?

Bonjour c'est une fonction, pas une macro
donc il faut lui passer un argument (le texte à découper) et elle renvoie le texte avec les retours chariots.
Donc dans une cellule de la feuille de calcul tu écris
=decoupage(C5,28) et elle te renvoie dans la cellule ou tu as mis la fonction le texte en forme.
En VBA tu peux l'utiliser :
montexte=range("C5")
montexte=decoupage(montexte)
 

Neptune

XLDnaute Junior
Re : Comment centrer toutes les lignes d'une cellule "wrappée"?

Bonjour Misange,

J'ai beau essayé , mais ça ne marche pas...

Sheets(x.Name).Cells(ligne, colonne).Value = Decoupage(Sheets(x.Name).Cells(ligne, colonne).Value, 28)

J'ai pas de retour chariot mais un symbole (un petit carré) en plein milieu de mon texte!
 

Neptune

XLDnaute Junior
Re : Comment centrer toutes les lignes d'une cellule "wrappée"?

C'est bon , j'ai réussi...J'ai remplacé le VbCR par Chr(10) et retirer le wrap text dans mes colonnes puis rajouté des conditoins selon la taille de mes cellules par MergeArea.Width
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345