XL 2016 Comment calculer une Médiane dans un TCD ?

foufa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite calculer une médiane dans un TCD. J'ai essayé par Powerpivot, j'ai pas pu (ou pas su :) ).
Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Merci :)
 

Pièces jointes

  • Calcul Médiane.xlsx
    113.6 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut que les notes soient au format décimal (même si on affiche pas les 0) et pas entier

(j'ai fait le ménage dans ton modèle de données mais avec 2019 donc j'espère que tu peux ouvrir)
 

Pièces jointes

  • PWP_Médiane.xlsx
    105.4 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

Aloenie

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il faut que les notes soient au format décimal (même si on affiche pas les 0) et pas entier

(j'ai fait le ménage dans ton modèle de données mais avec 2019 donc j'espère que tu peux ouvrir)
Bonjour, J'ai téléhargé le fichier, tu me fais réver...... tu as mis une médiane dans un TCD, avec formul je n'ai aucune idée de la manière dont tu t y ai pris..... pourrais tu m'aider a comprendre comment tu as insérer la fonction fx médiane dans le champs du TCD ? Merci beaucoup
 

Aloenie

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je suis Aloenie, utilsatrice de TCD dans excel ; J'ai téléhargé le fichier, et tu me fais réver...... tu as mis une médiane dans un TCD, avec formule je n'ai aucune idée de la manière dont tu t y ai pris..... pourrais tu m'aider a comprendre comment tu as insérer la fonction fx médiane dans le champs du TCD ? Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165
Réponses
14
Affichages
174

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan