Autres Comment calculer le temps entre deux dates - excel 2007

Débutant79

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici un petit exercice qui pour certains va paraitre très simple mais pour moi est une montagne vu mon niveau excel

Je suis sous excel 2007

Je calcul des délais de commandes et cela devient fastidieux car je n’ai pas de formule me permettant d’automatiser cela et pas le niveau pour le réaliser. J’ai trouvé des cas presque similaires mais non adapté à mon cas précis.

J’ai regroupé dans un fichier excel une liste de commandes qui sont traitées par différentes Equipes en fonction des pièces.

Pour chaque commande j’ai besoin de calculer
1) Délai de prise en charge de la commande par l’Equipe (colonne I)
2) Délai de préparation de la commande par l’Equipe (colonne J)
3) Le délai total de la commande (colonne K)


Il existe 3 Equipes avec des plages horaires de travail différentes en fonction des commandes

Les horaires des plages horaires peuvent évoluer en fonction de la charge de travail

1) Equipe 1 : Plage horaire de travail : 24*24 7/7 (jours fériés compris) – Jamais de changement (colonne L)

2) Equipe 2 : Plage horaire de travail : du Lundi au vendredi (jours ouvrés) de 06h00 à 20h00 et le samedi (jours ouvrés) de 07h00 de 17h00 (colonnes M&N)

3) Equipe 3 : Plage horaire de travail : du Lundi au vendredi (jours ouvrés) de 06h00 à 20h00 (colonne O) . Potentiellement ,en fonction de la charge de travail, nous pouvons aussi activité pour cette Equipe le travail du samedi (jours ouvrés) de 08h00 de 16h00 (colonne P)


Bien évidement, le tableau est évolutif donc des lignes vont continuer à alimenter le tableau

Dans le fichier joint j’ai regroupé les commandes qui proviennent de plusieurs feuilles excel différentes

Mon besoin c’est d’avoir des formules de calcul indépendante en fonction de l’équipe qui traite la commande et des jours ouvrés pour l'Equipe 2 et 3

Je dois pouvoir faire varier les horaires de travail (heure de début et fin ) sauf pour l’Equipe 1 qui fera toujours du 24*24 7/7 et de pouvoir choisir aussi les colonnes pour les sélections de dates de début et fin .

Si cela simplifie les formules, J’ai la possibilité d’avoir la date et l’heure sur une seule colonne au format suivant ‘’jj/mm/aaaa hh:mm’’

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • calcul délais prise en charge et résolution.xlsx
    51.1 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

1) Avec des formules, ce n'est pas facile du tout. J'ai déjà fait ce genre de fichier pour Gilberto Braga, sur ce forum, mais bon, ce n'est pas évident de s'y remettre...
2) Avec une macro, cela devrait être plus facile...

Si j'en ai le temps, j'essayerai dans les jours à venir.

@ plus
 

Débutant79

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de corriger les calcul des délais . J'ai aussi diminué le nombre de lignes

Vous pouvez adapter si nécessaire le format date/heure sur une seule colonne (‘’jj/mm/aaaa hh:mm’’)

Vous pouvez regrouper chaque commande (en fonction des équipes affectées) sur différents onglets si cela permet de simplifier la formule ou macro

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • calcul délais prise en charge et résolution.V2.xlsx
    45.8 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth