XL 2010 Comment calculer des nombres qui ne sont pas des nombres

Philippe LAMACHE

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai une formule qui me récupère la fin d'un texte après les ":" (Nbre de lignes traitées : 7 801)

VB:
=SI(A2="";"";DROITE(INDIRECT("'"&A2&"'!A11");NBCAR(INDIRECT("'"&A2&"'!A11"))-TROUVE(":";INDIRECT("'"&A2&"'!A11"))))

J'en ai environ 15 et je souhaiterais les additionner (=SOMME(G2:G20)) mais comme ce ne sont pas des nombres, mon résultat est 0.

Quelqu'un a-t'il une solution ?
Par avance, merci.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Philippe LAMACHE, eriiiic, CHALET53,

Si tu penses que le soucis provient de l'espace il reste à savoir si c'est un espace simple ou insécable donc a tester

avec espace simple

Code:
=SI(A2="";"";substitue(DROITE(INDIRECT("'"&A2&"'!A11");NBCAR(INDIRECT("'"&A2&"'!A11"))-TROUVE(":";INDIRECT("'"&A2&"'!A11")));car(32);"")*1)

avec espace insécable

Code:
=SI(A2="";"";substitue(DROITE(INDIRECT("'"&A2&"'!A11");NBCAR(INDIRECT("'"&A2&"'!A11"))-TROUVE(":";INDIRECT("'"&A2&"'!A11")));car(160);"")*1)

Cordialement
 

Philippe LAMACHE

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Bonjour Philippe LAMACHE, eriiiic, CHALET53,

Si tu penses que le soucis provient de l'espace il reste à savoir si c'est un espace simple ou insécable donc a tester

avec espace simple

Code:
=SI(A2="";"";substitue(DROITE(INDIRECT("'"&A2&"'!A11");NBCAR(INDIRECT("'"&A2&"'!A11"))-TROUVE(":";INDIRECT("'"&A2&"'!A11")));car(32);"")*1)

avec espace insécable

Code:
=SI(A2="";"";substitue(DROITE(INDIRECT("'"&A2&"'!A11");NBCAR(INDIRECT("'"&A2&"'!A11"))-TROUVE(":";INDIRECT("'"&A2&"'!A11")));car(160);"")*1)

Cordialement
Bonjour Jocelyn,
La première solution me renvoie #VALEUR!
La deuxième me renvoie bien un nombre et ma somme fonctionne à présent.
Merci.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

Et pourquoi pas, en alternative, un format de nombres personnalisé :
1565703376140.png

Exemple en pj
 

Pièces jointes

  • Alternative.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 6

Philippe LAMACHE

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

Et pourquoi pas, en alternative, un format de nombres personnalisé :
Regarde la pièce jointe 1038085
Exemple en pj
Bonjour Patrick,
Merci d'avoir pris le temps pour moi.
Ce que je veux récupérer c'est la valeur (7801 dans mon exemple) et non le nombre de caractères (qui donnerait 4 avec ta solution).
La solution n°2 de Jocelyn (en réponse plus haut dans ce fil) réponds exactement à ce qu'il me fallait.
Bonne journée.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, Philippe.

J'eusse été surpris que l'ami Jocelyn -bonjour, l'ami :) -ne répondît pas à votre problème.
Ma proposition (image et colonne D du fichier que j'avais joint) consiste à renvoyer directement un nombre (7801), s'affichant comme un texte (Nb de lignes traitées : 7801).
Le nombre de caractères en colonne F ne servait qu'à vous montrer que ce qui est affiché dans une cellule peut être différent de ce qu'elle contient.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86