XL 2010 Comment bloquer la formule d'une cellule par rapport à une autre cellule

Placido

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
tant bien que mal en cherchant sur différents site j'ai pu construire un tableau qui correspond à peu près à mes besoins car mes connaissance sur EXCEL sont vraiment très limitées, mais voilà il y a un mais….

Première question :
Actuellement lorsque je rentre une date d’expédition de commande en colonne M la situation en colonne L continue à évoluer (les jours de retard continu à courir) Pouvez-vous m’aider à faire en sorte que lorsque je rentre une date de livraison en colonne M la formule de la colonne L puisse se figer ?

Deuxième question :
Lorsque je rentre le délai annonce en colonne H je calcul et je rentre manuellement la semaine de livraison en colonne I, pouvez-vous m’aider à faire en sorte que lorsque je rentre le délai annoncé en colonne H la semaine de livraison soit automatiquement calculé en colonne I?

Merci à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Suivi commande générale.xls
    85.5 KB · Affichages: 47

Placido

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je trouve sem 42 et non sem 43.

JHA
Bonjour,

regarde les formules en colonne L et en cellule I3 et suivantes
du fichier ci-joint

Bonjour JHA et Iznogood1 et merci pour vos réponse rapides, tous semble OK sauf que en colonne J et K lorsque je fais suivre les cellule j'ai le resultat du fichier joint, avez vous une solution?
Une précision: le fichier en question est un fichier Excel 97-2003 .xls
 

Pièces jointes

  • Copie de Correction 3 de Suivi commande générale.xls
    82.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Placido

XLDnaute Nouveau
Bonjour Messieurs,
j'aurais encore besoin de vous SVP,voila ma nouvelle problématique:
Dans le tableau en pièces jointe j'ai trois colonne la colonne A qui est vide, la colonne B dans laquelle je rentre un montant, et la colonne C .
ce que je voudrai faire est: lorsque je rentre un montant dans la case B1 je voudrai que le même montant soit retranscrit dans la case C1 et lorsque je rentre un date en case A1 je voudrai que le montant en case C1 passe à 0.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 28

Placido

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, avec votre formule j’obtiens presque le résultat souhaité, si peu profiter de votre gentillesse ce que je voudrai c'est que lorsque je rentre une date en A1 le montant de la case C1 (qui est le même que B1) passe automatiquement à 0€.
Merci.
 

Placido

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup, avec votre formule j’obtiens presque le résultat souhaité, si peu profiter de votre gentillesse ce que je voudrai c'est que lorsque je rentre une date en A1 le montant de la case C1 (qui est le même que B1) passe automatiquement à 0€.
Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219