XL 2016 Comment automatiser un planning par rapport à une date

coralie_hld

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon but étant de faire un planning sur plusieurs semaines pour attribuer des taches à chacun des employeurs.
J'aimerai que lorsque je sélectionne une semaine dans ma liste déroulante, mon planning se "fige" ou "se verrouille" pour la semaine sélectionnée et non pas pour toutes les semaines. Je ne sais pas si vous me suivez..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou au moins me donner quelques pistes?

Je vous joins mon tableau se sera certainement plus clair que mes explications.

Merci par avance.
Coralie

Fichiers joints

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Coralie,
C'est étrange mais dans mon monde ça marche à l'envers!
pour attribuer des taches à chacun des employeurs.
:):D

Ce que je ne comprends pas c'est que dans votre fichier vous n'avez qu'une semaine, la semaine en cours. Donc quoi figer ?

coralie_hld

XLDnaute Nouveau
Oui! C'est vrai vu comme ça, ça peut paraître étrange

Effectivement, je me suis mal exprimée.
Quand je change ma semaine à l'aide de la liste déroulante, mes dates se changent bien mais en l’occurrence le tableau reste rempli de la semaine précédente...

Et justement ce que je cherche en vain, c'est d'avoir mon tableau vierge lors du changement de date pour pouvoir attribuer des taches différentes à chacun d'entre eux tout en gardant les autres semaines en mémoire.

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre :confused:

Merci de votre réponse rapide

Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je suis un peu bouché ce soir !
Quand je change ma semaine à l'aide de la liste déroulante
Je n'ai trouvé aucune liste déroulante permettant de choisir la semaine.

Donc en PJ un essai avec un bouton. Il efface tout le planning.
Est ce bien cet effacement que vous désiriez ?

Quand vous me direz où se trouve cette liste déroulante, je ferais un update.
Ce sera automatique. Avec surement une fenêtre de confirmation comme ici pour éviter les "accidents".

Fichiers joints

coralie_hld

XLDnaute Nouveau
Ce que je voudrai avoir c'est en fait une sorte d'effacement automatique pour pouvoir avoir un planning différent sur plusieurs semaines. Et donc de garder en mémoire celles précédentes.

Imaginons que je remplisse mes semaine "1, 2, 3, et 4..". Et bien grâce aux dates déroulantes que j'aie faite, ce que je souhaite c'est avoir un tableau vierge pour une nouvelle semaine tout en gardant en mémoire les autres. Vous me suivez?

Je vous joint ma liste déroulante.

Fichiers joints

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Déjà je suis rassuré. Dans le fichier de votre post #1, il n'y a pas de liste déroulante en B8.
D'où l'incompréhension. ( je l'ai mis dans la pièce jointe )

En clair lorsque vous choisissez une nouvelle semaine, on sauvegarde la page en cours et on efface la page courante.

Donc en PJ un essai.

1- La macro se lance par appui sur le bouton noté "NEW" en haut à gauche
( je préfère ça au changement de date, car une fois la date changée la sauvegarde aura perdue la date courante )
2- Le planning courant est sauvegardé dans une feuille notée Sxx avec xx N° de semaine.
3- Le bouton lançant la macro est supprimé.
4- Cette page est protégée ( sans mot de passe )
5- Le planning courant est effacé.

Fichiers joints

coralie_hld

XLDnaute Nouveau
Oui bonsoir Sylvanu
Ah bon? Pourtant je l'ai bien c'est bizarre.
Après je m'exprime certainement mal dans le vocabulaire d'Excel je suis totalement débutante piouf c'est pas évident
Parce que les cellules sont fusionnées de B8 à F8 et lorsque je me mets dessus la barre déroulante apparaît m'enfin bref.

Alors déjà merci pour ce que vous faites en si peu de temps c'est génial! :eek:

Juste une question comme cela, peut être que ça n'existe pas dites moi.
Au lieu que la sauvegarde de mon planning courant se fasse sur une nouvelle feuille, il n'y a pas de possibilité de le laisser sur cette même feuille et même tableau? Ou il faut obligatoirement la protéger?

Comme si par exemple un effet de balayage se faisait, des que je passe d'une semaine à l'autre tout en sauvegardant les données?

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
La protection n'est pas obligatoire. Je l'ai ajouté pour qu'on ne puisse pas modifier un planning à posteriori par inadvertance. Le fait de déverrouillé pour modifier n'est pas un geste qu'on fait par accident. Mais on peut le supprimer.

Pour le second point, on ne peut pas modifier une cellule et en conserver l'historique sans une sauvegarde d'une façon ou d'une autre.
Le choix d'une feuille par semaine me semblait simple et de bon sens ... uniquement de mon point de vue.
Je pensais que chaque semaine vous faisiez un planning puis le sauvegardiez.
Mais je manque d'imagination pour concevoir cet effet de balayage.
Une solution peut être serait de créer ces 52 feuilles de S1 à S52 puis de passer d'une feuille à une autre par des boutons + - . Comme toutes les feuilles seraient identiques on aurait un effet de balayage.
Votre avis ?

coralie_hld

XLDnaute Nouveau
En fait, dans le cadre de ma formation il nous est demander de faire un planning de tâche pour que n’importe qui puisse y accéder et il fallait avoir quelque chose « d’interactif » si je puis dire avec des activités de façon déroulantes pour changer comme bon nous semble. Sauf que nous sommes jeté dans le vide sans aucuns cours d’informatique ni trame..
Alors peut être que c’est moi qui est mal commencé ma base, je n’avais aucune idée de la mise en forme de mon travail je suis dans le flou total maintenant o_O

Pour ce que vous m’avez dit je cite « on ne peut pas modifier une cellule et en conserver l'historique sans une sauvegarde d'une façon ou d'une autre. »
Est ce que par hasard, une sauvegarde pourrait se faire sur une feuille et avoir justement en historique mes plannings pour chaque semaine?

Si vous avez une mise en forme plus cohérente avec ce que je « propose » dans ces cas là, dites le moi et je le ferai

J’essaie d’imaginer ce que ça pourrait donner votre proposition et oui pourquoi pas est ce qu’on auraitla même interface avec les taches déroulantes?

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas