Comment Automatiser Les fonctions INDEX+ EQUIV VBA

MMS

XLDnaute Nouveau
Bonjour A Tous! j'espère fortement trouver une solution, car cela fais déjà des mois que je rame,:confused: sans solution...
Donc mon Problème est le suivant; j'ai un fichier excel qui contient 3 colonnes (categorie;references;conso) qui est mise à jour quotidiennement dans le même classeur sur des feuil différentes,c'est à dire; chaque jour est classé dans une nouvelle feuille soit 31 feuil par mois; il faut chaque mois regrouper toutes ces feuil dans une unique feuil Nommé "RENDU".j'y suis parvenu par INDEX + EQUIV sauf que, a chaque fois je dois saisir cette formule sur 31 colonnes tout les mois. y'aurait-il pas un moyen par VBA d'automatiser ce tracking???
j'ai peur de n’être explicite, j'espère que le fichier joint vous aidera a mieux comprendre.

Merci d'avance pour votre Disponibilité
Cdt,
 

Pièces jointes

  • tacking.xlsx
    21 KB · Affichages: 241
Dernière édition:

MMS

XLDnaute Nouveau
Re : Comment Automatiser Les fonctions INDEX+ EQUIV VBA

Bonjour, merci pour votre promptitude :eek: ; mais en fait , je voudrais, plus orienter la solution a mon probleme vers VBA, de tel sorte que je n'aurais a saisir le code qu'une fois pour toutes... serait ce possible? je tiens a préciser que le classeur qui contient la feuille RENDU est différente de celle du classeur d'où proviennent les données.merci
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment Automatiser Les fonctions INDEX+ EQUIV VBA

Bonsoir,

Je ne suis pas très fort en VBA. mais pour avoir les formules en VBA, moi je démarre l'enregistrement d'une macro, je sélectionne la cellule qui contient la formule et dans la barre de formules je la sélectionne et je fait un copier (Ctrl+V). j’arrête l'enregistrement de la macro. j'ai ainsi ma formule en vba.
voici ce que j'ai obtenu, la formule est en A1
Code:
Range("A1").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IFERROR(VLOOKUP(R[4]C1,INDIRECT(""[tacking.xlsx]""&R4C[1]&""!B:C""),2,0),"""")"

cordialement,
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari