XL 2013 Comment automatiser l'affichage des salaires de base des employés à l'aide d'une fonction VBA Excel

Joseph67

XLDnaute Nouveau
Dans la gestion de la paie, j'ai un certain nombre d'employés dont le classement salarial va de 3A à 12G avec des montants correspondants. Je voudrais par une fonction VBA Excel, automatiser l'affichage des montants en fonction du classement. J'ai un fichier Excel qui présente un exemple. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 

Pièces jointes

  • tmp_5624-Fonction_SalaireEchelonné1063081539.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 53

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour joseoh67 et bienvenue sur XLD,

Une solution sans VBA qui utilise une feuille "Bareme" bien plus gérable que le code VBA. On utilise la fonction RechercheV. D'ailleurs, dans votre fonction, vous aviez deux fois des doublons qui sont détectés sur la feuille "Bareme". La feuille "Bareme"peut être masquée.
 

Pièces jointes

  • Joseph67- recherchev- v1.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 59

Joseph67

XLDnaute Nouveau
Bonjour joseoh67 et bienvenue sur XLD,

Une solution sans VBA qui utilise une feuille "Bareme" bien plus gérable que le code VBA. On utilise la fonction RechercheV. D'ailleurs, dans votre fonction, vous aviez deux fois des doublons qui sont détectés sur la feuille "Bareme". La feuille "Bareme"peut être masquée.
Merci beaucoup pour cette solution"barème". Cela peut beaucoup m'aider. Maintenant la difficulté c'est comment faire pour l'utiliser comme complément Excel afin de l'utiliser sur tout classeur Excel. Encore merci pour cette première solution.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68