Comment associer un commentaire à plusieurs cellules

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je prépare un tableau de synthèse bourré de chiffres et pour comprendre ce que je met dans les cellules j'associe des commentaires.

Mais, certaines cellules ont le même commentaire et au lieu de le recréer pour chacune d'elle, je souhaite qu'il n'y en ai qu'un pour ces cellules.

Est-ce possible et comment fait-on ?

Par avance, merci
Guy
 
Dernière édition:

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment associer un commentaire à plusieurs cellules

Merci beaucoup,
La macro est intéressante, mais c'est exactement ce que j'aurais voulu éviter :(

Ce principe est aisé à "l'industrialiser" : parcourir colonne A de la feuille 1, si elle est non vide alors appliquer le commentaires au range dont les valeurs sont dans la colonne feuil1!B de la même ligne

Après on peut simplifier à loisir avec des boutons :
  • Appliquer ce commentaire à d'autre cellule qui créé une ligne dans feuille 1
  • Utiliser un commentaire existant qui met à jour la cellule B correspondante
  • Supprimer le commentaire de cette cellule qui met à jour la cellule B correspondante
  • Supprimer ce commentaire pour toutes les cellules qui supprime une ligne dans la feuille 1
  • Repérer les cellules avec le même commentaire qui sélectionne le range désigné dans la cellule B
  • ...

Une nouvelle fonctionnalité pour Excel 7 qui sortira avec Windows 7 ?

Heureusement qu'on peu copier/coller les commentaires
 

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment associer un commentaire à plusieurs cellules

Cette nouvelle solution est très élégante, impressionné par la vitesse de la réponse, encore plus si ce code n'existait pas.

L'appétit venant en mangeant, cette proposition m'a inspiré une utilisation des commentaires qui permettrait leur utilisation autant sur écran que sur papier (car quand on imprime les commentaires, ils ont la mauvaise habitude de masquer les cellules en dessous :( ).
Avec cette solution, on a sur la même feuille, les données et commentaires. Ce serait génial si en plus dans le petit triangle on avait le numéro du commentaire (là, je pense que c'est le fantasme intégral, mais une autre solution très élégante -comme toujours- serait géniale).

Par avance, merci.
 

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment associer un commentaire à plusieurs cellules

Le coup des shapes est génial !

Je vais de ce pas utiliser mais avant j'ai une petite question : est-ce qu'un "Workbook_BeforePrint" ne remplacerait pas avantageusement la fonction "Imprime" ?
Si non, pourquoi ?

Par avance, merci pour ces explications
GM
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87