Comment ajouter en suffixe à ma seconde colonne la première colonne avec un mais!

captniko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème de mise forme ou de formule et je ne sais pas comment gérer cela.

J'ai dans ma première colonne une lettre et un chiffre qui correspondent à un état (par exemple: T1 ou encore B3).
Je renseigne dans ma seconde colonne entre 1 et 8 chiffres. (par exemple: 12345678)
Je souhaiterai obtenir soit via une mise en forme automatique de la seconde colonne, soit via une formule le résultat suivant: "12345678T1"
La ou çà commence à être moins drôle, c'est que la mise en forme de la seconde colonne dois toujours comporter 10 caractères. (par exemple: "12345678T1" ou "00001234B3.

En espérant avoir été pour une fois limpide dans mes explications, je vous remercie par avance de vos retours.

Nicolas
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Comment ajouter en suffixe à ma seconde colonne la première colonne avec un mais

Bonjour et bienvenu,

Avec un petit fichier joint de ce que tu as et de ce que tu souhaites obtenir, ce serait plus facile de te répondre.
Ceci dit, je pense que ton problème se gère facilement avec un format personnalisé et une fonction concaténer.

En attendant de te lire...
A plus
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ajouter en suffixe à ma seconde colonne la première colonne avec un mais

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Essaie ceci :
A1 : la lettre et le chiffre
B1 : la série de 1 à 8 caractères
C1 : =TEXTE(B1;"00000000")&A1

Édition : salut JNP !
 

captniko

XLDnaute Nouveau
Re : Comment ajouter en suffixe à ma seconde colonne la première colonne avec un mais

Merci de votre accueil,
je vous joint un fichier pour l'exemple dans lequel les couleurs ne sont là que pour illustrer mes propos.

Et merci du coup de main.
 

Pièces jointes

  • illustration.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 118
  • illustration.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 138
  • illustration.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 141

captniko

XLDnaute Nouveau
Re : Comment ajouter en suffixe à ma seconde colonne la première colonne avec un mais

CA MARCHE.;) trop content.
Je vous remercie tous pour votre réactivité, JPN pour la formule et hoerwind pour les explication. @ Gillus69, la prochaine fois je commence par çà.

Encore merci.

:confused:PS: Si je comprends bien la démarche, la fonction "Texte" me donne la mise en forme et le & sert à incrémenter le suffixe ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 853
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery