Comment afficher un userform si seulement une cellule de la colonne D est active ?

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
je n'arrive pas à faire ce que je souhaite.
Dans le fichier joint, je souhaite lorsque j'ai la première ligne de libre dans la colonne D , si je sélectionne cette cellule, pour le moment mon userform s'affiche, mais c'est pénible car des fois je préférerais l'afficher volontairement
du style si une des cellules de la colonne D est sélectionnée, un appui sur une touche F2 par exemple m'affiche l'userform et seulement si une cellule de la colonne D est sélectionnée et que j'appuie sur la touche F2 ou une autre touche mais du coté gauche du clavier.
si vous avez une idée je suis preneur
dans l'attente de vos réponses
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • Essai Colonne D.xls
    39 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment afficher un userform si seulement une cellule de la colonne D est active

Salut, avec une variable publique c'est facile. Quand tu sélectionne ta case cette variable deviens vraie puis en appuyant sur ctrl+tonchoix que tu as préalablement affecté à une macro ton userform s'affiche si ta variable est vraie. En pièce jointe, c'est plus clair.

j'oubliais ici j'ai mis ctrl+z

oops, petit détail, pour que ta variable ne se mette pas à vrai à toute sélection ajoute
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[b]gate = "closed"[/b]
 

Pièces jointes

  • essais.xls
    44 KB · Affichages: 99
  • essais.xls
    44 KB · Affichages: 111
  • essais.xls
    44 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un userform si seulement une cellule de la colonne D est active

Bonjour Killmoon le forum,
bah oui c'est facile que tu dis, mais je me fais suer avec cela depuis plus de 3 heures et bon tu m'as compris.
Le résultat c'est que cela marche très bien je t'en remercie.
Par contre il n'y a pas moyen d'avoir une seule touche ?? n'importe la quelle???
a+
papou :)
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment afficher un userform si seulement une cellule de la colonne D est active

Je ne crois pas... Peut-être tout simplement changer ton selection change pour un bon vieux on double clique? Comme ça c'est encore plus rapide, tu doubles clique et si c'est la bonne cellule alors to userform apparait

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim fin As Long
    fin = Feuil1.Range("D65000").End(xlUp).Row + 1
    If Not Intersect(Target, Range("D2:D" & fin)) Is Nothing Then
    Pièces.Show
    End If
End Sub
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment afficher un userform si seulement une cellule de la colonne D est active

ah ben si tu peux, j'ai fouillé un peu et j'avais oublié l'existence de onkey

En pièce jointe, il s'ouvre si tu appuis sur f2
 

Pièces jointes

  • essais.zip
    13.3 KB · Affichages: 99
  • essais.zip
    13.3 KB · Affichages: 103
  • essais.zip
    13.3 KB · Affichages: 101

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment afficher un userform si seulement une cellule de la colonne D est active

Bonsoir Killmoon le forum,
Bah c'est parfait ton affaire, je n'ai plus qu'a regarder comment t'a fait cela et le refaire dans mon fichier
a+
Merci pour tout
Papou :)
 

Discussions similaires