XL 2013 Comment afficher des fichies Excel sur la TV

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Pour une présentation des résultats d'une association je souhaiterais visualiser des fichiers Excel et power point sur un TV grand écran pour éviter le vidéo projecteur, et le déballage de filerie
Est ce possible, pas sûr ?
A priori cela ne peut concerner que les fichiers multimédia (audio, musique, photos)
Merci à tous
Michel
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour michir,

Normalement avec un simple câble HDMI c'est possible assez rapidement.
Relier l'ordi à la TV sur entrée HDMI, puis dans le menu de la TV rechercher la "liste source" correspondant à "HDMI1, ou HDMI2 ect... et voilà c'est fait.

Cordialement.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une tablette ou smartphone android et un chromecast.
La version Office Android est limitée mais si c'est juste pour afficher, cela peut peut-être marcher.

Sinon je l'ai fait aussi avec un PC windows mais il faut un utilitaire pour caster : j'avais utilisé Plex mais vérifier si c'est toujours d'actualité...

Edit : on doit pouvoir s'en passer http://www.phonandroid.com/chromecast-comment-partager-ecran-votre-pc-mac.html
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re michir,
Bonjour chris,

J'en suis encore à la bonne veille méthode qui fonctionne bien, mais si la TV est à 14 m, c'est plus compliqué c'est sûr.
Toutefois je sais que ça marche en Wifi avec mon enregistreur DVD, mais à 14 m, c'est moins sûr, mais ça reste possible.

Cordialement.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai retrouvé ma chromecast et testé : le navigateur chrome suffit.

Cependant le WIFI n'a pas une bande passante énorme et il y a un léger effet retard entre le PC et la TV mais cela marche.
Le courant (CPL) n'a pas non plus une super bande passante comparé à Ethernet...
En câble, sur 14m, seul Ethernet passe mais je ne vois pas comment transmettre image et son d'un PC à une TV via Ethernet.
En HDMI il faut un ampli de signal au delà de 0m environ.
Ton PC a-t-il une prise HDMI ?
Sinon le plus simple est d'emprunter un PC portable....
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Autre possibilité : laisser le PC à coté de la TV et déporter la télécommande. Utiliser un smartphone avec une télécommande du pc par wifi comme Unified Remote.
La Powerpoint gratuite permet Avant, Arrière, Début, Fin.
Pour excel, si tu vois bien l'écran, tu peux émuler la souris (clic-droit compris), scroller, zoomer-dézoomer. De quoi le manipuler pour une présentation. La saisie est possible mais pas terrible, à limiter.
Sinon si tu es trop loin il y a le Bureau à distance Chrome mais là il vaut mieux une tablette.
eric
 
Dernière édition:

michir

XLDnaute Occasionnel
...j'ai donc adopté la solution simplisime de MDO, à savoir apporter mon portable dans la salle et le brancher avec un câble HDMI/HDMI de 5 m et cela fonctionne parfaitement
j'affiche le contenu de mon ordi sur la TV et pas uniquement les programmes média par Wifi
Merci à tous
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16