Microsoft 365 Comment Additionner des valeurs d'une colonnes basées sur leurs dates dans une autre colonne

desto

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai une base de données qui fait environ 30 000 lignes et 8 colonnes. ces colonnes indiquent les dates, les reférences, les montants, le commissions et enfin le total (Montant+commissions).
J'ai pour mission de ressortir la somme des valeurs de la colonne F en fonction de la date qui est indiqué dans la colonne A et en multipliant la valeur par 655,957 a chaque fois.
J'ai essayé avec la formule "SOMME.SI" , mais je me rend compte que je dois a chaque fois modifier la date et non seulement ça , je crois que je l'utilise mal puisque je n'ai pas le résultat attendu.
j'ai joint une partie du fichier compte tenu de sa taille.

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Somme_par_date.xlsx
    771.1 KB · Affichages: 5

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai une base de données qui fait environ 30 000 lignes et 8 colonnes. ces colonnes indiquent les dates, les reférences, les montants, le commissions et enfin le total (Montant+commissions).
J'ai pour mission de ressortir la somme des valeurs de la colonne F en fonction de la date qui est indiqué dans la colonne A et en multipliant la valeur par 655,957 a chaque fois.
J'ai essayé avec la formule "SOMME.SI" , mais je me rend compte que je dois a chaque fois modifier la date et non seulement ça , je crois que je l'utilise mal puisque je n'ai pas le résultat attendu.
j'ai joint une partie du fichier compte tenu de sa taille.

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider ?
Bonjour,

Sur Office 365, tu peux faire une fonction UNIQUE qui créera une colonne avec toutes tes dates sans doublons. Après, il suffit de faire un SOMMEPROD qui va faire des SOMME sur les dates concernées, après pour ta multiplication par 655.957 pas sûr d'avoir compris.

Je ne peux pas faire cela maintenant, je sui sur un ordi qui n'a qu'Excel 2016.


EDIT : Hello @Hasco et @Chris401
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Ci-joint une proposition par TCD. avec une chronologie sur 'Payment Date' qui vous permet de filtrer les données par période.

somme de Montant + commission est un champ calculé.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Somme_par_date.xlsx
    792.9 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo