Comment additionner des nombres mélangé à des textes différents sur plusieurs cellule

Bisses

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici ma question : après avoir créé un calendrier, plusieurs prénoms vont figurer dans chaque case afin de comptabiliser des séjours de plusieurs personnes dans une maison de vacances. Par exemple : juste après la case de la date 5/7/2012, je vais inscrire le prénom des personnes présentes dans cette maison à cette date. Si le séjour est prolongé, je recopie le ou les prénoms des occupants. En fin de liste avec la fonction si, Excel comptabilise le nombre de fois que chaque prénom est inscrit durant les divers mois de l'année. Jusque là tout roule, mais je voudrais ajouter à côté de chaque prénom, un numéro qui représente le nombre de personnes associé au prénom inscrit puis il faudrait qu'Excel additionne ces chiffres (fonction si associée à stxt?). N'étant pas habitué au cumul des fonctions, je n'arrive pas à trouver la bonne formule. Merci de votre aide. Dans le fichier joint, voyez le mois de juillet 2012dans la feuille "Séjours 2012"
 

Pièces jointes

  • CASA POLDO - Calendrier des séjours 2012.xlsx
    229.4 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16