comment additionner des cellules en fonction de jours et de cellule vide ou pleine

kelito

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous étant nouveau sur le site, je ne sais si je pose ma question au bonne endroit.

Voilà je me lance, j'ai un soucis de formule.

Je m'explique :

J'aimerai pouvoir dans la cellule B2 (de mon exemple) calculer en fonction des jours de la colonne A et des heures saisie ou non en colonne B les kilomètres effectué dans le mois.

Pour ce faire, il faut savoir que le lundi, mardi et vendredi valent 1.5 kms et que le jeudi vaut 13.5 kms (les mercredi, samedi et dimanche n'entrant pas en compte).

Mon problème est que si je n'entre pas une heure dans la cellule B4 et ce même si on est lundi, mardi, vendredi ou jeudi, il ne faut pas comptabiliser de kilomètres.

J'espère avoir été assez claire et surtout que quelqu'un va pouvoir m'aider...
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    24 KB · Affichages: 78
  • Classeur2.xlsx
    24 KB · Affichages: 74
  • Classeur2.xlsx
    24 KB · Affichages: 69

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : comment additionner des cellules en fonction de jours et de cellule vide ou plei

Bonsoir kelito,

Dans ton problème, il y a deux choses à vérifier. La première est de connaître le jour traité dans la formule. On utilisera pour ça la fonction joursem.

La deuxième, est de savoir si la cellule concernant les heures est vide ou non.

Il faut combiner les deux formules avec un SI(ET(...

Pourrais-tu rejoindre un fichier en nous notant les données dans les cases. Car nous avons un fichier qui est vide de données et on ne sait pas ce qui est a prendre en compte pour les calculs.
 

kelito

XLDnaute Nouveau
Re : comment additionner des cellules en fonction de jours et de cellule vide ou plei

Bonjour Cisco,

Désolé pour le retard, travail oblige...

Quel plaisir de voir que des personnes se sont mobilisés sur mon soucis de formule aussi rapidement.

Ta solution Cisco répond tout à fait à mon problème.

Merci beaucoup tout le monde.

Longue vie au forum !!!;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 862
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin