commenet remplacer un message d'excel ?

E

Eric

Guest
Bonjour
j'utilise un userform pour alimenter une feuille excel que je protège et déprotège par vba.
Comment faire pour avoir un message personnalisé à la place du message excel "cette feuille est protégée avec la commande protection du menu outils...." quand l'utilisateur veut modifier directement la feuille ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
V

Vériland

Guest
Salut André et Eric,

Ok André... effectivement cette option permet de paramétrer les messages d'alertes lorsque l'on fait des validations de données dans les cellules... mais elle ne permet pas de changer le message à la question d'Eric...

Je pense que là il faille faire autrement... malheureusement je n'ai pas la réponse précise...

A+ Vériland
 
T

Thierry

Guest
Bonsoir Eric, André et Vériland

J'ai fait un truc qui marche comme Eric veut, mais je n'arrive pas après mon propre message à empécher Excel de la ramener avec son message classic juste après...

Application.DisplayAlerts = false n'y fait rien... Grrr

Humm je vais me coucher là... Demain j'essaierai de voir si on peut le faire....

Bye bye
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Thierry,

Là j'en connais certains qui risquent d'avoir des petits yeux ce matin... des fois c'est plus facile pour nous...

on se couche, on se lève... et hop !! boite aux lettres garnie de solutions… Excel..lentes...

entre nous c'est plus agréable que les pubs de machins et trucs...

Je suis d'accord avec toi Thierry... X-files c'était pas terrible hier soir... alors de mon côté j'ai rendu visite à John Walkenbach… et en français… s’il vous plait… un régal… bon je connaissais le site mais avec les traducteurs classiques je n’y restait pas très longtemps… mais grâce à ton tuyau du traducteur russe, là je m’excuse, mais c’est autre chose… la traduction est bien faite et rapide… d’ailleurs je redonne ici le lien avec ton tuyau au cas ou certains n’auraient pas vu ton message…

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_6531_6531.htm

prend le temps de boire le café… et encore merci Thierry...

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T