Commande VBA plutôt que TCD....Help!

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute la communauté,

Je souhaiterai pouvoir automatiser mon fichier en pièce jointe en mode VBA plutôt que TCD comme je l'ai déjà réalisé .... pouvez vous m'aider sur ce sujet. Je pars d'un import brut et j'aimerai grâce à un bouton de COMMANDE pouvoir extraire : Les ANNEES , puis les MOIS puis Chaque numéro de Centre de profit (exemple n° 138) et pour chacun de ces tris appliquer son montant en fonction du code Banque associé. Les codes banques étant tous des colonnes.....chaque code banque est une colonne.... Je vous adresse le fichier avec le max de détail... Merci beaucoup pour votre aide , j'ai entendu parler des "boucle For". je commence seulement à toucher au VBA... Merci!
 

Pièces jointes

  • Du TCD au VBA Besoin d'aide SVP.xlsx
    114.3 KB · Affichages: 30

Armand11

XLDnaute Occasionnel
HELLO !!!! STAPLE 1600 !!!!

Alors oui !!! j'ai anonymisé le fichier cette fois !!......(rappel de tes conseils... et les données sont inventées....)
Et désolé pour le coté "Urgent" du fichier , en fait il y a urgence que je comprenne ....

Comment vas tu ? STAPLE 1600.... J'espère que tout baigne.
J'ai posté cette demande car je souhaite utiliser VBA au lieu de faire moultes manipulations pour arriver à mon attérissage en TCD ...

Merci pour ton aide

Armand
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Armand11
Maintenant que je suis rassuré.
Je passe la main à mes petits camarades de jeu.
(le temps de découvrir ce que donne la dernière saison de XFILES qui commence ce soir à la TV.)

PS: Je vais bien comme tout les samedi soir (week-end oblige)

NB: Pourquoi que t'as supprimé ton fichier il y a juste un instant ?
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
LOL ! Mon épouse m'a monopolisé la TV ce soir à cause de Xfiles aussi !!!!

Alors bonne soirée, bon visionnage, et il n'y a pas d'urgence pour ma demande, juste la volonté de le mettre en place et de le comprendre pour le maitriser à terme...

J'ai supprimer mon fichier à l'instant pour le renommer en "Du TCD au VBA...." histoire d'apporter un peu plus d'humilité de ma part...

A très vite

Armand
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali