commande tri et filtre avec plage de données externes

XGCATHY

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je m'adresse à quiconque est actuellement en ligne.
Voilà dans une feuille excel 2010, j'ai importé des données via une requête créée dans une base Access mdb
La requête fonctionne bien. Dans des colonnes contiguës à cette plage de données, j'ai des formules pour calculer notamment des dates d'anniversaire (à 17 mois, 18 mois et 36 mois). Tout allait bien, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il est impossible d'appliquer les filtres sur toutes les colonnes (et encore moins d'utiliser le tri), je ne peux les mettre sur la plage de données externes et sur la plage des formules mais en deux fois, la commande filtre, ainsi que la commande tri sont grisées si je sélectionne les deux plages. Ce qui enlève tout intérêt au fichier qui est consultable par une quarantaine de personnes qui doivent pouvoir utiliser ces deux commandes sans problème. Sans compter que si je laisse les filtres sur les deux plages, le fichier plante à l’ouverture.

Je vous fais passer un petit fichier pour plus de clarté. Bien sûr, l'original comprend beaucoup plus de données...

Ce même fichier fonctionnait très bien sous excel 2003 ; j'ai du mal à comprendre que ce qui était possible dans Excel 2003 ne le soit pas dans la version 2010... J'en déduis donc qu'il y a certainement une manip ou une commande à utiliser que je ne connais pas, mais j'ai cherché, soit je suis aveugle, soit elle n'est pas là où je cherche.

Quelqu'un peut m'aider svp ???
D'avance je remercie celui qui voudra bien me sortir de ce pétrin...
Amicalement.
Cathy
 

Pièces jointes

  • fichierTest.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 16

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260