Commande / formulaire

  • Initiateur de la discussion BS
  • Date de début
B

BS

Guest
Bonjour,

Je suis une nouvelle arrivée et je panique :)
Je me lance dans la mise en forme d'un questionnaire sous Excel dans le but de récolter les résultats de façon "automatique".
Pour cela, j'ai mis en forme le questionnaire avec des Textbox, optionbutton et chekbox mais sans Userform ( les cases sont "posées" sur la feuille simplement ).
En parcourrant , les messages , je viens de me rendre compte qu'on distinguait les boutons issus de "commandes" et ceux issus de "Formulaire" .
Quelle est la différence ? qu'est ce que cela change dans la manipulation ensuite ?
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour et bienvenu BS

Je te conseille de lire le lien suivant, Viviane ne savais pas trop non plus la différence, et Thierry à rapidement expliqué les grandes différence, en tous cas moi j'ai déjà utilisé les deux et je te conseille d'utiliser le commandbar au lieu de formulaire.

Regarde le lien suivant

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=16807&t=16805>

Bonne journée

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Salut @Xtoph@, BS et le Forum

J'ai entendu parler de moi... Héhéhé

Oui il y a une énorme différence entre ces deux types de boutons, et je recommande de laisser la barre d'outils "Formulaires" au grenier pour ne favoriser l'emploi que de la barre d'outils "Contrôles".

Bien sûr pour une/une débutant(e), il peut être un peu plus facile d'essayer de ce former à faire ses premières applis avec la barre d'outils "Formulaire" qui ne nécessite pas systématiquement l'emploi de VBA (certains ActiveX Non-plus d'aiilleurs). Mais quelque soit le choix de départ bien vite on finira par avoir besoin de macro pour arriver à faire un truc sympa de" toute façon... Donc il vaut mieux franchir le cap d'un coup et tout faire avec ces Control ActiveX qui sont bien plus puissants et permettent de mettre de la fantaisie avec de la couleur.... D'ailleurs une fois qu'on a compris leur fonctionnement sur une feuille on retrouvera pratiquement les mêmes dans les UserForms... Donc investissement de formation ultra rentable !!

Voilà pour la petite histoire et voilà pourquoi je préconise donc l'emploi de la barre d'outils Contrôle.

Bon Après Midi
@+Thierry

PS la seule chose qui pourrait justifier en 2003 l'usage de la barre d'outils "Formulaire" serait le fait de développer une appli destinée pour les Mac, qui, quant à eux, font de super indigestion avec les ActiveX, enfin... jusqu'aux dernières versions d'Office dont j'ai entendu parler...
 
B

BS

Guest
ça tombe bien ce que tu dis là car j'ai tout fait avec la barre d'outils "commandes" et je ne me voyais pas tout refaire :)

Bon et bien je vais continuer à essayer de tout comprendre et d'avancer vers mon but :)
Enfin , ça fera l'objet de nombreuses autres questions je crois !

Merci pour vos réponses.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon