commande annuler du menu Edition

olifa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

la commande "annuler" du menu Edition n'est jamais activée m^me pour les actions autres que celles du menu fichier (pour lequel cette situation est normale).
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour y remédier SVP?

merci par avance

:confused:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : commande annuler du menu Edition

Bonjour olifa, Bienvenue sur le forum,

La commande Annuler n'est disponible que si tu as fais des mofications dans ta feuille.

Par contre si tu enregistres après des modifications, elle est, à nouveau, indisponible.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : commande annuler du menu Edition

Re,

Je ne vois pas, mais tu as aussi la possibilité d'utiliser la petite flèche retour arrière (annuler) (flèche arrondie vers gauche du menu Standard qui permet d'annuler également mais jusqu'à 16 opérations).

Tu as la même, mais vers droite qui permet de rétablir ce que tu aurais annuler.

A te lire.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : commande annuler du menu Edition

Re,

Je viens de faire plusieurs tests sur classeurs existants et classeurs vierges, je n'arrive pas à reproduire ton problème.

Par contre, et comme je disais, j'ai fais le test (inutile d'ailleurs, mais par acquit de conscience) sur un fichier où j'ai une macro événementielle dans le module de feuille et, là, pas de possibilité d'annuler.

Pour le moment, je n'ai pas d'autre idée.

Bon WE.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : commande annuler du menu Edition

Re,

Une macro événementielle est une macro qui est dans le module de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) qui se déclenche sur une action dans la feuille.

Mais sur un classeur nouveau cela n'existe pas, sauf si le classeur nouveau est une copie d'un autre classeur, qui lui, aurait ce type de macro.

Très difficile à résoudre à distance car il faut tout voir et tout analyser.

As-tu essayé de fermer totalement Excel et de réouvrir ?

Essaie d'utiliser, comme je te l'ai dit plus, l'icône Annuler (retour arrière) et voir si cela persiste.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K