CommandButton activeX créé inactif avant changement de feuille

Morkai

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai écumé le net sans trouver de solution à mon problème.


Je suis sur une feuille "destination"
Je copie / colle un bouton depuis la feuille "source" sur la feuille "destination" (cela fonctionne bien)
Le bouton ainsi copié et renommé ne fonctionne pas: je clique dessus mais rien ne se passe.
Le bouton se met à fonctionner correctement dès lors que je change de feuille (sur n'importe quelle autre feuille du classeur).

Si je copie un autre bouton après ça, aucun des boutons copiés ne fonctionnent (mais ceux présents dès le départ oui) jusqu'à ce que je rechange de feuille...

PRECISION: si je change de feuille et reviens en automatique, ça ne fonctionne pas non plus! (uniquement si je change de feuille en cliquant "à la main")

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce pb? Je suis archi bloqué et c'est très important pour moi...

Merci à ceux qui ont eu la patience de ma lire.


Mon code pour copier le bouton:
Code:
                With Sheets(pOngletDestination)
                    .range(G_ColonneInfoBoutons & l).Value = nouveauBouton    ' mise à jour du mot cle avec le nouveau nom de bouton
                    .Paste
                    .OLEObjects(.OLEObjects.count).Name = nouveauBouton
                    .OLEObjects(nouveauBouton).Left = X.Left
                    .OLEObjects(nouveauBouton).Top = Onglet_dest.Cells(l, G_ColonneDebutBlocs).Top ' + 10
                    
                    If numBouton Mod 2 = 0 Then    ' bouton impair: on le rend invisible
                        .OLEObjects(nouveauBouton).Visible = False
                    End If
                    
                    .Activate
                End With
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : CommandButton activeX créé inactif avant changement de feuille

bonjour

peut-être avec un classeur sans données confidentielles, y aurait-il quelques réponses ?

Pas facile d'estimer si cela provient de la copie ou du code du bouton copié ou ...?.

A+
 

Morkai

XLDnaute Nouveau
Re : CommandButton activeX créé inactif avant changement de feuille

Bon, je joint mon fichier dans lequel il n'y a pas de données confidentielle.
C'est un peu touffu (beaucoup d'onglets caché mais il faut s'interresser à l'onglet "PMS WINDOWS". J'ai mis des commentaires dessus.

En susbtance, j'ai l'impressions que tous mes boutons de classe (module "classe1") sont désactivés dès que je réalise une copie à partir d'un autre bouton (ou check box...)


MON doc est trop volumineux et je n'ai pas réussis à la réduire sans perdre les fonctionalité, je m'excuse donc de la démarche mais le fichier est trouvable ici:
[XL-2010] CommandButton activeX créé inactif avant changement de feuille


Je suis vraiment à la rue sur ce coup, merci beaucoup à ceux qui se pencheront sur mon cas :/
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 110
Membres
102 782
dernier inscrit
Basoje