Comboboxs liés sans userform

Fab2018

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après quelques jours de recherches sur différents forums et étant novice en VBA, je m'adresse à vous pour le cas ci-dessous :

Je souhaiterais le plus simplement possible pouvoir afficher une liste de clients, en fonction d'une sélection du directeur régional associé OU de l'attaché clientèle associé.
J'ai tenté via des listes déroulantes, mais la taille de police n'est pas modifiable, je suis donc parti sur des ComboBoxs.
Idéalement, je ne voudrais pas passer par un userform pour que ça reste fluide et que les 3 ComboBoxs soient intégrées dans la feuille Excel finale.

Je vous joins un classeur Excel pour exemple. N'étant pas sûr que ce soit la bonne méthode, je n'ai pas rempli les sources de ComboBoxs pour que ce soit une base de départ "propre".

Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Combobox Test.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 22

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Quel manque de fluidité reprocheriez vous à un UserForm ?
Sous quel condition devra s'exécuter de toute façon la macro qui rendra vos ComboBox opérationnelles ?
(Avec un UserForm, au moins, on sait que c'est à son initialisation)
Cela dit, ça peut se faire.
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    85.8 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Fab2018

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour la réponse et le fichier!
Sans userform, ça me semblait plus fluide visuellement puisque ça ne passe pas par l'ouverture d'une "fenêtre".
Mais si l'userform reste ouvert dès l'ouverture du classeur, et qu'il permet un code basique en VBA, ça me va également. Je pense que je serai incapable de modifier ou maintenir le code tel qu'il est dans le fichier.
Merci pour votre aide.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pas grand chose dans la programmation applicative. Elle pourrait aisément se mettre dans un UserForm.
Les modules de service ne sont de toute façon pas à retoucher.
VB:
Option Explicit
Private WithEvents CL As ComboBoxLiées