XL 2010 Combobox

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Tout d’abord, Merci encore à ce super site et aux contributeurs !

Malgré mes recherches à travers ce forum, J’ai besoins d’aide pour avancer mon projet.

J’ai un userform dans lequel il y a un combobox (combobox1). J’aimerai alimenter ce combobox par l’intermédiaire d’éléments qui se trouvent dans l’onglet « liste » et alimenter automatiquement le numero de client dans le TextBox16

Je joins mon fichier

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Production Printemps 2019.xls
    860.5 KB · Affichages: 22

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum

Tout d’abord, Merci encore à ce super site et aux contributeurs !

Malgré mes recherches à travers ce forum, J’ai besoins d’aide pour avancer mon projet.

J’ai un userform dans lequel il y a un combobox (combobox1). J’aimerai alimenter ce combobox par l’intermédiaire d’éléments qui se trouvent dans l’onglet « liste » et alimenter automatiquement le numero de client dans le TextBox16

Je joins mon fichier

Merci d’avance

bonjour
voir fichier
 

Pièces jointes

  • Production Printemps 2019.xls
    711.5 KB · Affichages: 19

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre aide et de la solution à mon interrogation.
Pour répondre à la question de Chti160 , oui, je pense utiliser les informations de la colonne « D3 » pour alimenter le TextBox1 par l’intermédiaire d’une recherche intuitive.
Pour ce faire la procédure utilisée est la suivante :
=========================================================================
‘Recherche intuitive'
Private Sub mot_Change()
Sheets("BD_besoin").Activate
Listbox1.Clear
If mot = "" Then Exit Sub
derligne = Range("d6553").End(xlUp).Row
With Range("d2:d" & derligne)
Set C = .Find(mot & "*", LookAt:=xlWhole)
If C Is Nothing Then Exit Sub
Adresse = C.Address
N = 0
'Stop
If C.Row <> 1 Then
'Stop
adr = C.Row
Listbox1.AddItem Cells(adr, 4) 'c.Offset(0, 1 - col), N
'ListBox1.List(n, 1) = Cells(adr, 48) 'c.Offset(0, i)
N = N + 1
End If
Set C = .FindNext(C)
Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> Adresse
End With
'Stop
End Sub
======================================================================
Private Sub ListBox1_Click()
'ligne = Me.ListBox1.ListIndex + 3
ligne = Application.Match(Listbox1, f.[d1:d5000], 0)
Me.TextBox1 = f.Cells(ligne, D)
End Sub
=====================================================================
Mais j’ai un message d’erreur concernant "CLEAR": erreur de compilation.je m'arrive pas à trouver la solution pour ôter ce message.
Pouvez vous de nouveau m'aider

Puis sans vouloir abuser de votre temps et pour le plaisir est-il possible de masquer dans le frame 1 case devis le Label10 et 11 ainsi que le TextBox17 et 18 et tout ceci en les faisant apparaitre si je fais le choix de oui.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Production Printemps 2019 (1).xls
    855 KB · Affichages: 23

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
pour l'erreur listbox1.clear,j'ai du changer l'objet pour avoir une liste complète des propriétés
tu as un problème avec ton excel.Fait une réparation
si la recherche doit bien se faire dans la colonne d ,met une combobox avec une liste sans doublons(dictionary)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Peux tu me dire a quoi correspondent les termes
Apprenant ,Cultivar, Nom de la Plante etc etc
Peux tu nous expliquer la démarche .
On remplit le TextBox "mot" on doit obtient quoi ? on doit pouvoir faire quoi ? etc etc
Merci par avance
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
Un Fichier ou j'ai avance sans savoir , sur quelques opérations.
recherche de l'apprenant qui liste les Catégories de Plantes .
le choix du fournisseur .
jean marie
 

Pièces jointes

  • Production Printemps 2019-Chti160.xls
    728 KB · Affichages: 22

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Tout d’abord, Merci à Chti160 pour avoir pris de son temps afin d’apporter son aide.

Pour Chti160 , j'apporte quelques précisions sur le projet.
Apprenant est remplacé par plante= Recherche d’une plante pré-enregistrée, avec la premier lettre.
Cultivar = Variété d’une plante
Nom d’une plante = Nom des plantes (point de départ pour établir chacune des fiches)
Fournisseur = établissement où peuvent être achetées les plantules à mettre en culture Etc...

Mon projet est le suivant :
Il a pour but de d’enregistrer les besoins des plantes à mettre en culture, d'avoir un aperçu précis sur l'évolution des commandes des plantules faites au près des fournisseurs , puis établir un calendrier de culture.

Pour ce faire:
Dans un premier temps: J’enregistre le nom de la plante, le cultivar, le besoin des plantes par cultivar, le nom de fournisseur etc..(Partie de droite.)

« On remplit le TextBox "mot" on doit obtient quoi ? on doit pouvoir faire quoi ? »

Second temps: au fils du temps j’apporte les informations manquantes où faire des modifications pour chacune des plantes.
Pour apporter ces modifications, je fais la recherche de la plante désirée : (partie de gauche), textbox "mot", recherche d'une plante par la première lettre,alimente la ListBox1 pour le choix du cultivar par plantes, celui aliment la ListBox2 . en cliquer sur le cultivar désiré, de façon j’alimente la partie de droite, apporter les nouvelles informations, puis j’enregistre le tout.

J’espère avoir été assez clair dans mes explications.
Pour rien vous cacher j’ai encore beaucoup à faire pour mener à bien moi projet. Notamment pour enregistrer les informations etc..
Je joins mon fichier avec des modifications.

Encore merci de votre aide

M.D
 

Pièces jointes

  • Production Printemps 2019-Chti160 (3).xls
    889 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla