Combobox Userform: recherche d'un équivalent de rowsource pour colonne

jay18

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter après des heures de recherches infructueuses sur divers forums.

Il m'a été demandé de créer un fichier de saisie d'opérations financières que nous traitons dans mon entreprise. Afin d'éviter certaines erreurs de saisies qui polluaient le fichier précédent, j'ai mis au point un petit formulaire très simple, avec certains controles ("Provvigioni"). Rien de bien original ni de très raffiné mais le tout semble fonctionner sans problèmes.

J'ai ensuite souhaité mettre au point un second formulaire ("Modificare") qui permettrait de reprendre, et éventuellement corriger, des informations déjà saisies (à partir d'une combobox qui permettrait de récupérer les informations). Et c'est ici que ma route vers un fichier parfait s'achève brutalement.

En effet, pour des questions de lecture, j'ai fait le choix d'une présentation en colonne (une colonne contenant toutes les informations d'une opération). Je souhaite que ma combobox récupère les informations de la ligne 2 (en partant de la première colonne D), qui correspond au nombre des opérations enregistrées et qui me serviront ensuite à "feeder" les champs du formulaire. Toutefois, impossible de définir cette "plage" et de récupérer les informations de la ligne 2. J'ai bien essayé de modifier le "rowsource" de la combobox ou d'ajouter un listfillrange mais rien n'y fait...

Vous trouverez en pj le fichier.

je vous remercie par avance pour votre aide.

Jeremy
 

Pièces jointes

  • --DRAFT -- userform.xlsm
    62.6 KB · Affichages: 36
  • --DRAFT -- userform.xlsm
    62.6 KB · Affichages: 38

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox Userform: recherche d'un équivalent de rowsource pour colonne

Bonjour Jay18 le forum
bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
j'ai déjà vu des gens qui aiment se torturer pour se compliquer la vie mais toi tu les bats tous!!!
Bon le but et de pouvoir rappeler tes diverses opérations c'est cela???
a+
Papou:)
 

jay18

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox Userform: recherche d'un équivalent de rowsource pour colonne

"A vaincre sans péril..." :p

Je n'ai malheureusement pas eu voix au chapitre et je me doutais bien que l'affichage en colonne allait me compliquer la vie, je ne savais pas à quel point cependant.

Tout à fait, le but est de récupérer dans un formulaire "de rappel" les informations d'une colonne déjà renseignées. Pour ce faire, ma première étape consisterait à récupérer le numéro de l'opération financière en ligne 2.

Merci,
Jay18
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox Userform: recherche d'un équivalent de rowsource pour colonne

re Jay18 le forum
bon voilà modifié tu cliques modificare et tu auras la liste tu choisis un chiffre et tu auras le remplissage des 18 premières lignes tu feras le reste ( j'ai pas compris les autres lignes car les textes ne sont pas identique à ceux des labels)
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Jay18 V1.xlsm
    67.6 KB · Affichages: 45

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox Userform: recherche d'un équivalent de rowsource pour colonne

Bonjour Jay18 le forum
j'ai modifié un peu le code pour que tu charges tes listes de combobox différemment et surtout que les listes soient modifiables ( dans l'userform modificare, tu pourras faire de même dans l'autre car ton code actuel !!!!!)
tu retrouveras les données dans la feuille Base
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Jay18 V2.xlsm
    69.6 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390