XL 2016 Combobox sur plusieurs feuilles

le feuvre

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je coince sur le combobox en cascade sur plusieurs feuilles.

j'ai sur une feuille "DEPARTEMENT" une liste figée en colonne A de tous les départements.

Sur mon userform, j'ai positionné un combobox alimenté par tous ces départements

Sur une deuxième feuille "SALARIES", j'ai sur une trentaine de colonnes et quelques milles lignes , toutes les données relatives aux salariés ( nom, prénom, date de naissance, adresse, code postal,,,, avec sur une colonne le département.
cette deuxième feuille est évolutive puisque liée aux entrées sorties des salariés.

je cherche donc à alimenter mon deuxième combobox avec les données du premier combobox issues de la deuxième feuille.

je ne suis pas certaine d'être très claire.

ex: si dans mon combobox1, je choisis le département 59, je voudrais dans mon combobox2 voir tous les salariés rattachés au département 59.

avez vous une petite idée ?

Merci
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
On ne peut pas savoir comment alimenter les ComboBoxes si on ne sait pas comment se présentent les données.
Donc tu joins un fichier simplifié anonymisé qui a la même présentation et UserForm que ton fichier original et sur lequel on pourra travailler.
 

le feuvre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci de votre réponse,

j'ai expurgé le fichier en pièce jointe (il y a une dizaine d'onglets divers), j'ai également modifié quelques informations confidentielles (le nom et le salaire par exemple, pas certaine que cela intéresse tout le monde :) )
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Le premier ComboBox est Agence.
A partir du moment où tu as choisi l'agence, quel ComboBox doit être alimenté ? Trigramme ?

1608116061357.png
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai codé pour:
- Charger la ComboBox Agence
- Charger la ComboBox Trigramme en fonction de l'Agence choisie
- Valoriser le UserForm en fonction du Trigramme choisi pour les quelques champs du UserForm que j'ai pu lier aux données de la feuille Liste Personnel.
C'est ce que tu as demandé.
En utilisant des constantes pour paramétrer tous les éléments (noms des feuilles, n° des colonnes) puisque ce ne sont pas des tableaux structurés Excel.

Je ne sais pas ce que tu vas faire de tout ça car ton UserForm c'est un peu le chaos.
Il n'y a pas de "structure", les tailles de Font sont trop grandes par rapports au zones, difficile de comprendre la source des données...

Si tu sais coder en VBA tu y trouveras les éléments pour continuer à valoriser ton UserForm sur le modèles des TextBox4 à TextBox8.
Sinon, il faut repartir de zéro, c'est à dire des specs, pour construire quelque chose qui ait un sens et soit présentable. Mais ça ne peut se faire que sur la base de discussions.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16