Combobox qui alimente des textbox d'un autre userform

toto13100

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un soucis avec un programme que je tente de construire et je fais appel à vos talents ^^

Dans le fichier si joint vous pouvez voir qu'il y a un userform "Fiche_Rechercher" avec quelques combobox.

en appuyant sur valider j'aimerais que les choix que j'ai fais basculent dans les textbox de l'userform Fiche_Recap.
j'ai réussi grâce à un module à le faire pour ces combobox mais en réalité dans mon fichier excel de base il y a beaucoup plus de colonnes que de combobox dans mon userform "Fiche_Rechercher" Donc j'aimerais que grâce à mes choix fait dans les combobox, le programme trouve la ligne de mon fichier excel qui correspond et entre les données de chaque colonne dans les textbox de l'userform Fiche_Recap.

je ne sais pas si c'est très clair mais le mieux est de regarder le fichier joint.


Si certains trouvent la réponse à mon problème j'ai une autre question: vous pouvez voir que sur l'userform "Fiche_recap" il y a un commandbutton supprimer. comment faire pour que grâce à toutes les données qui sont dans les textbox (et qui correspondent donc à un unique ligne de mon tableau excel) si je clique sur supprimer il ne me supprime que cette ligne et fasse remonter les autres pour ne pas avoir de lignes vides.



Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • BDD2 pour envoi.xlsm
    127.6 KB · Affichages: 79
  • BDD2 pour envoi.xlsm
    127.6 KB · Affichages: 100
  • BDD2 pour envoi.xlsm
    127.6 KB · Affichages: 98

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox qui alimente des textbox d'un autre userform

Bonsoir toto13100,

Voici un début de modification du code du bouton Valider:

Code:
Private Sub Bt_FR_Valider_Click()
Call appel
Fiche_rechercher.Hide
With Fiche_Récap
  .TB1_FRecap_Entreprise = CB1_FR_Entreprise
  .TB2_FRecap_Ville = CB2_FR_Ville
  'Etc....
  .Show
End With
End Sub

Étant donné la relative complexité des noms de tes contrôles, je te laisse continuer à partir de la ligne commentée.

Cordialement.
 

toto13100

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox qui alimente des textbox d'un autre userform

Bonjour
merci pour ta réponse.
j'ai compris ton code mais en liant seulement les combobox de Fiche_Rechercher aux textbox je ne peux pas remplir dans l'USF Fiche_Recap plus que ce que je vais sélectionner dans mes combobox de l'USF Fiche_Rechercher.
Or j'aimerais que grâce à ce que je vais selectionner dans ls combobox (que j'aimerais rendre dépendantes les unes des autres) les données de la ligne entière de mon fichier excel remplissent toutes mes textbox de l'USF Fiche_Recap.

je ne sais pas si c'est très clair :(
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox qui alimente des textbox d'un autre userform

bonjour Toto,Papou-net
combobox entreprise initialisée sans doublon
choix combobox entreprise initialise les autres combobox sans doublon
après les différents choix,bouton valider alimente les textbox de recap
les propriétés tag des combobox contiennent index colonnes de feuille devis
 

Pièces jointes

  • BDD2 pour envoi.xlsm
    135.5 KB · Affichages: 104
  • BDD2 pour envoi.xlsm
    135.5 KB · Affichages: 99
  • BDD2 pour envoi.xlsm
    135.5 KB · Affichages: 107

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 073
Messages
2 085 058
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164