XL 2010 >ComboBox pour ouvrir fichier excel d'un dossier

sams96

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous , car je veux crée un userform , qui va afficher tout les noms des fichiers excel de mon dossier "A "dont le chemin d'accès est "C:\Users\sams96\Desktop\A" , et une fois que je selectionne un fichier de ce dossier , il va copier le chemin d'accès de ce fichier dans une variable appeler Sourcedata
.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Sams, bonjour le forum,

Bonjour à tous ,
Je viens vers vous , car je veux crée un userform , qui va afficher tout les noms des fichiers excel de mon dossier "A "dont le chemin d'accès est "C:\Users\sams96\Desktop\A" , et une fois que je selectionne un fichier de ce dossier , il va copier le chemin d'accès de ce fichier dans une variable appeler Sourcedata.

4 problèmes :
1. Il doit copier le chemin d'accès dans quel fichier ? Celui de UserForm ou le fichier désigné par la ComboBox ?
2. Pourquoi une variable puisque le chemin d'accès est le même pour chaque fichier ?
3. Copier dans une variable peut s'avérer inutile car si tu fermes le fichier la variable Sourcedata perd sa portée et donc sera vide. En revanche, copier dans une cellule te permettra de récupérer sa valeur à l'ouverture.
4. Quelle est l'extension des fichiers : xls, xlsx ou xlsm ?

Sinon, ce code à l'initialisation de l'UserForm te permettra d'alimenter la ComboBox (extension des fichiers à adapter) :

VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim CA As String
Dim F As String

CA = "C:\Users\sams96\Desktop\A\"
F = Dir(CA & "*.xlsx")
Do While F <> ""
    Me.ComboBox1.AddItem F
    F = Dir
Loop
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 319
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400