Combobox & fonction match

Rapax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

L'objectif de cette partie programme est d'ouvrir un fichier, de sélectionner et retraiter les infos qu'il contient et de les copier dans un des 2 onglets BG1 ou BG2 dans la bonne colonne.

Pour faire cela je bloque sur plusieurs points "techniques" :
- Pour savoir ou copier mon fichier, j'utilise une boite de dialogue pour choisir la société et donc l'onglet dans lequel doit être copié le fichier (BG1 ou BG2). Par contre pour déterminer dans quelle colonne, il faut copier les données j'aurais besoin de récupérer une date.
Pour cela, il me faudrait une liste de choix de date dans ma boite de dialogue. Sachant que la date est forcément une fin de mois par exemple : 30/09/10, 31/10/10, 30/11/10, 31/12/10, 31/01/11, etc. et que l'année peut aller de 2009 à l'infini...

- La 2ème complexité est que la balance importée doit se copier dans la colonne indiquée par le choix de la date. Si je choisis BG1 et 31/10/10 dans ma boite de dialogue, les données doivent se copier dans l'onglet BG1 dans la colonne E

- La dernière difficulté, mais peut-être pas la moindre, concerne les données que je dois récupérer dans le fichier. Il s'agit d'une balance (pour ceux qui ont fait un peu de compta) et ne m'intéresse que les comptes >= 60000000. C'est à dire les lignes dont le montant en colonne B est >= 60000000. Une fois la ligne déterminée je dois copier le résultat de la colonne F - G et dans mon fichier import sur la bonne ligne, c'est à dire la ligne qui a le même numéro de compte.
Par exemple pour la ligne 19 de ma balance (compte 63541000 en col B) : je dois copier 994,05 - 0 = 994,05 sur la ligne 5 de l'onglet BG1 dans la bonne colonne (celle déterminé par le choix de la date)
Si le compte existe dans la balance et dans l'onglet BG1 : je copie le montant sur la ligne correspondante
Si le compte existe dans la balance mais pas dans la BG1 : je dois le rajouter dans la BG1 (à la fin par ex)
Si le compte n'existe pas dans la balance mais existe dans la BG1 : je dois mettre le montant à 0 dans la BG1

Voila j'ai préféré vous expliquer l'intégralité de mon programme pour que vous ayez une vue d'ensemble mais j'espère que cela n'est pas trop compliqué.
Merci de votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions sur certains points ne sont pas clairs

Rapax
 

Pièces jointes

  • Import.zip
    35.2 KB · Affichages: 24
  • Import.zip
    35.2 KB · Affichages: 19
  • Import.zip
    35.2 KB · Affichages: 22

Rapax

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox & fonction match

Bonsoir,

J’ai pu avancer sur mes différents problèmes cet après midi et en fouinant dans tout le site j'ai résolu mes 2 premiers problèmes.

Je vous poste donc un nouveau fichier avec les explications actualisées et le détail de ce que je n'arrive pas encore à faire.
Plus besoin de lire le précédent post qui était certainement trop complexe et mal expliqué.

Tout est indiqué sur le fichier joint fichier import.xls

Merci

Rapax
 

Pièces jointes

  • Import.zip
    39.4 KB · Affichages: 31
  • Import.zip
    39.4 KB · Affichages: 27
  • Import.zip
    39.4 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
691

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T