comboBox evité les doublons

  • Initiateur de la discussion lo_net
  • Date de début
L

lo_net

Guest
Dans mon fichier, je fais appel avec une comboBox a une liste de nom présente dans une sheet excel. j'aimerai que la liste dans la combo soit par ordre alphabétique et supprimer les doublons (un peu comme un fitre automatique).

Vous pouvez voir mon fichier, ma combo est présente sur un form en cliquant sur add new.

J'espère que je suis assez clair et qu'il existe un moyen facil pour faire cela.

Un grand merci
Lo
 

Pièces jointes

  • factures.xls
    38 KB · Affichages: 48
  • factures.xls
    38 KB · Affichages: 54
  • factures.xls
    38 KB · Affichages: 49
Z

Zon

Guest
Bonsoir Lo et à tous,


J'ai regardé ton fichier et je t'ai enlevé tes doublons sur ton combo fournisseur, tu peux ajouter des données dans ta colonne B: ils seront pris en compte.


Ce que j'ai modifié je l'ai mis en commentaire notamment ton userform_activate que j'ai remplacé par userform_initialize où j'ai aussi pensé aux 3 autres combo figuranbt dans la colonne M masquée.

J'ai trouvé un souci (si il y a en un) sur ton command_button1(Proceed), quand tu valides ta saisie, elle ne se met qu'en ligne 3 au lieu de se rajouter à la première ligne vide de ton tableau: j'ai pas touché c'est peut-être fait exprès.


Attention d'active pas Option Explicit, car tu déclares aucune variable dans ton code.

=> Un petit conseil, déclares tes variables.


A+++


PS : Tiens nous au courant
 

Pièces jointes

  • factureslonet.zip
    18.6 KB · Affichages: 44
L

lo_net

Guest
Le fichier marche super bien, c'est exactement ce qu'il me fallait, un grand merci Zon.

Comme de fait, je n'avais pas remarqué que je commencais en ligne 3 et ce n'était pas normal, le tire est corrigé.

Encore merci de ton aide
Lo
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 448
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR