XL 2019 Combobox et mysql

Michel91380

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai pu après quelques mois installé ma database sur un dsm de synology et j'interviens sur cette base mysql grâce a des userforms et maintenant pour des raisons pratiques j'aimerai me servir de combobox pour alimenter ma base.
En regardant sur le net j'ai vu qu'en utilisant ADO en vba je pourrais arriver à mes fins quelqu'un aurait une piste pour m'orienter dans cette voie merci d'avance.
 
Solution
Bonjour,
j'imagine que tu as un UserForm avec une ComboBox dans la quelle tue veux afficher le résultat d'une requête via Ado et MySql!

c'est bien cela?
si c'est le cas il fau faire une connexion AdoDb sur ta base MySql et retourner le résulta de ta requête dans la propriété Column de ta combobox!
VB:
Const PassWord = "XXXX", Server = "localhost", User = "root", DataBase = "toto", Port = 3306
Const Connexion = "Driver={MySQL ODBC 8.0 Unicode Driver};Server=" & Server & ";Port=" & Port & ";Database=" & DataBase & ";User=" & User & ";Password=" & PassWord & ";"
Private Sub UserForm_Initialize()
With CreateObject("ADODB.connection")
    .Open Connexion
    Me.ComboBox1.Column = .Execute("select [Champ] from [MyTable]").getrows
    .Close
End With...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tu as un pack Office avec Access, il est beaucoup plus simple de gérer cela par Access

J'ai fait cela à une époque pour gérer une base mysql sur serveur local...

A noter qu'une combobox est en général un objet de userform donc la question n'est pas claire...
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
j'imagine que tu as un UserForm avec une ComboBox dans la quelle tue veux afficher le résultat d'une requête via Ado et MySql!

c'est bien cela?
si c'est le cas il fau faire une connexion AdoDb sur ta base MySql et retourner le résulta de ta requête dans la propriété Column de ta combobox!
VB:
Const PassWord = "XXXX", Server = "localhost", User = "root", DataBase = "toto", Port = 3306
Const Connexion = "Driver={MySQL ODBC 8.0 Unicode Driver};Server=" & Server & ";Port=" & Port & ";Database=" & DataBase & ";User=" & User & ";Password=" & PassWord & ";"
Private Sub UserForm_Initialize()
With CreateObject("ADODB.connection")
    .Open Connexion
    Me.ComboBox1.Column = .Execute("select [Champ] from [MyTable]").getrows
    .Close
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972