XL 2010 Combobox en cascade

OUIZEMANN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je développe un formulaire dans lequel je souhaite lier 2 combobox afin que la sélection de la 1ère conditionne la sélection de la 2è en cascade, afin d'affiner ma sélection.
J'ai essayé d'intégrer les macros proposées dans différents forums, mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider.
Voir fichier joint où je détaille ma demande.
Merci par avance.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • 2019_Forum.xlsm
    208 KB · Affichages: 12

OUIZEMANN

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci JM27, les 2 combobox fonctionnent bien, mais du coup comme tu as renommé les 2 combo (ex Textbox9 et Textbox10), je rencontre des bug
quand je cliques sur "Créer" d'une part, et d'autre part la sélection "recherche n° MF" (combo1 en jaune) ne recherche plus dans la liste des "Matériels".

J'ai essayé d'ajouter ce qui doit normalement faire fonctionner la macro, à savoir :

1/ Ajout dans la macro "Private Sub UserForm_Initialize()" :

Label27.Caption = "mode : création"
initialisecombo

2/ Ajout de la macro "Public Sub initialisecombo()" qui va rechercher "initalisecombo" et permet de faire normalement fonctionner la combobox1 "recherche n° MF" :

Public Sub initialisecombo()
Dim i As Integer

With ComboBox1
.Clear
.ColumnCount = 2
.ColumnWidths = "50;0"
End With

With Sheets("MATERIEL")
For i = 2 To .Range("a65536").End(xlUp).Row
ComboBox1.AddItem
ComboBox1.List(ComboBox1.ListCount - 1, 0) = .Cells(i, 1) & " " & .Cells(i, 2)
ComboBox1.List(ComboBox1.ListCount - 1, 1) = i
Next i
End With
End Sub

Malgré cela, la macro bug car après plusieurs tests, cela vient du renommage des 2 combobox que j'avais baptisé "Textbox9" et "Textbox10" et que tu as renommé "ComboMarque" et "ComboType". J'ai essayé de tout renommer en Textbox, mais çà bug....

Il doit falloir je penses que la macro reconnaisse également les combobox, mais je n'y arrive pas...

Peux-tu m'aider STP.

Merci.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • 2019_Forum (3).xlsm
    210.4 KB · Affichages: 5

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Je pense ( c'est mon avis) que de renommer des comboBox en textBox n'est pas un bon plan.( ce sera à terme in-dépannable)
Je sais que c'est pour pouvoir faire une boucle.
Mais il existe mieux en indiquant dans la propriété tag des objets le numéro de la colonne. ( et là tu peux faire une boucle)
Je t'ai fait un début de programme en supprimant ce que tu as fais.
a toi de continuer.( il y a encore du boulot)
attention pour info , si tu ne testes pas les objets si ils sont correctement rempli , tu t'exposes à des pb.
De plus j'ai modifiée un certain nombre de propriétés qui posaient pb (controlSource , text , rowSource , et value)

il y a aussi un pb dans la Feuille matériel concernant le type ; il y a des types d'indiqués qui ne figure pas dans feuille Paramètres.
Quand tu va rappeler ces lignes en, cas de modifs , ca va planter!!!!
 

Pièces jointes

  • 2019_Forum.xlsm
    211.2 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
921
Réponses
2
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla