Combobox en cascade, 2 systèmes différents dans un formulaire

Bruno17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis lancé dans la réalisation d'une base de donnée afin de réaliser des enquêtes de consommation annuelle de façon presque automatique pour mon travail.
J'ai surement été trop ambitieux dans mes objectifs par rapport à mon niveau sur excel en vba.
J'ai fait moult recherches, seulement je n'arrive pas à relier deux systèmes de combobox différentes.
Mon niveau en vba est de l'ordre du débutant, je commence à comprendre comment modifier / manipuler des macros simples.
Actuellement, je procède en utilisant des travaux déjà faits sur les forums, et en essayant de les modifier à ma guise. Mais là, j'ai vite atteint mes limites.


Mon problème étant le suivant :
Relier deux systèmes de combobox en cascade sur un même formulaire.

Les Colonnes A, B et C doivent être liées (Selon A, seul les options de B doivent s'afficher, et ainsi de suite).
Correspond aux combobox 1, 2 et 3.
Cette étape semble fonctionner.

Même chose avec les colonnes L, M et N, point sur lequel je bloque.

La phase suivante est, toujours sur le "deuxième système", d'y incorporer dans les text box 1, 2 et 3 les colonnes respectives O, P et S. Si la case est vide, ne rien y rentrer.

Il y a une suite sur le fichier, mais comme je n'ai pas commencé à plancher dessus, ce ne serait absolument pas honnête de vous demander d'y passer du temps à ma place. Du bonus absolu donc.

Je reste disponible pour toute question, j'espère que mon fichier et mes explications seront suffisamment claires.
Je ne pense pas que ce soit important, mais j'utilise actuellement excel 2010.
Merci à vous. Bruno
 

Pièces jointes

  • combobox cascade boulot.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 141

Bruno17

XLDnaute Nouveau
Re : Combobox en cascade, 2 systèmes différents dans un formulaire

Bonjour,

Pas de réponse pour le moment.
J'en demande trop ? Je ne suis pas assez clair ?
Je continue de chercher comment résoudre mon problème en tout cas, sans avancée pour le moment.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox en cascade, 2 systèmes différents dans un formulaire

Bonjour.
On devrait pouvoir utiliser deux objets ComboBoxCasc qui se chargeraient entièrement de la gestion des choix.
Ça nécessiterait 4 modules de service dont 3 de classe, mais le code dans l'userform serait très simplifié.
L'accès à d'autres colonnes est facile parce que mon module de classe décrète un évènement "Bingo" quand tous les choix correspondent à une combinaison existante, et la procédure qui la gère reçoit la liste des numéros de lignes dans la plage source ou cette combinaison figure.

P.S. Concrètement, ça pourrait donner quelque chose de ce style.

À +
 

Pièces jointes

  • CbxCasc2Jeux.xls
    228.5 KB · Affichages: 260
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
921