ComboBox dans cellule est trop courte

rolby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai cherché partout dans la doc exel, mais je n'ai pas trouvé comment afficher plus d'item dans une combobox dans une cellule: je n'en affiche que huit, et ma liste contenant 300 items environ ce n'est pas très confortable. J'ai trouvé dans les propriétés d'une ComboBox dans un UserForm mais je ne trouve pas cette fenêtre "Propriétés" pour une ComboBox dans une cellule d'une feuille.
avez vous une idée ?...
merci d'avance :)
Rolby
 

rolby

XLDnaute Nouveau
Bonjour Argos88620,
ta réponse concerne les propriétés de la Combobox dans un USERFORM , mais ma Combobox est est dans une cellule je l'y ai mise via la validation des données, et là, pas moyen d'afficher l'onglet "propriétés"....
merci en tout cas pour ta réponse. :)
amicalement
Rolby
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A tout hasard:

As-tu choisi un contrôle "activeX" ou un "contrôle de formulaire" pour créer ton objet (Développeur/insérer)?

Avec un "ActiveX", clic droit dans l'objet et choisir propriétés
Avec un contrôle de formulaire, clic droit dans l'objet et choisir format de contrôle...

JHA
 

rolby

XLDnaute Nouveau
petits éxemples listes
re bonjour Argos88620, ;)
Je comprends mieux maintenant la différence entre les listes ou combobox et ma cellule avec validation de données.
Donc si je souhaite des listes plus longues je dois revoir ma feuille exel et passer obligatoirement par un userform. Tes exemples de liste sont très clairs et je t'en remercie.
merci aussi à Job65 et JHA pour vos infos.
bien amicalement à tous :)
Rolby
 

Argos88620

XLDnaute Junior
Re-bonjour Rolby
Il n'est pas nécessaire de passer obligatoirement par un UserForm.
Une Zone de liste déroulante (contrôle de formulaire) par éxemple marche très dans une feuille de calcul.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton fichier et du résultat que tu dois obtenir après avoir cliqué sur l'élément de ta
liste.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Listes.xlsm
    427.1 KB · Affichages: 17

rolby

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour Rolby
Il n'est pas nécessaire de passer obligatoirement par un UserForm.
Une Zone de liste déroulante (contrôle de formulaire) par éxemple marche très dans une feuille de calcul.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton fichier et du résultat que tu dois obtenir après avoir cliqué sur l'élément de ta
liste.
Cordialement
coucou argos88620 :)
je viens d'essayer ta zone de liste … en effet ça fonctionne … je le retiens, mais ça ne colle pas avec ce que je dois faire , mais pour le néophite que je suis en exel, c'est toujours bon d'apprendre quelque chose … merci
cordialement
Rolby
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390