Combobox Afficher le contenu cellule adjacente à celle de la rowsource dans 1 TextBox

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à obtenir, au survol de la souris sur un élément d'une combobox l'alimentation d'une textbox afin d'afficher le contenu d'une cellule en entier (cellule adjacente à celle de la rowsource)

Je m'explique :
une combobox est associée à une rowsource
exemple : Sources!A2:A10
avec de A2 à A10
Unité 1, Unité 2, Unité 3 etc

Et en colonne B de B2 à B10
détail de l'unité 1, détail de l'unité 2, détail de l'unité 3 etc

Je souhaite connaître le code à ajouter pour qu'au survol d'un item de la combobox le texte adjacent soit affiché dans une textbox (exemple texte détail de l'unité 2 si l'élément Unité 2 est survolé)

Merci Beaucoup pour votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox Afficher le contenu cellule adjacente à celle de la rowsource dans 1 Te

Bonjour,

essaye peut être ceci :
Code:
Option Explicit
Private Sub ComboBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
With ComboBox1
    If .ListIndex <> -1 Then TextBox1 = Sheets("Feuil1").Cells(.ListIndex + 1, 2)
End With
End Sub

mais perso j'opterais plutôt pour l'événement "click" ou "change" du combo.... enl'état nécessite de repasser sur la combo après selection....

bonne journée
@+
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : Combobox Afficher le contenu cellule adjacente à celle de la rowsource dans 1 Te

Bonjour Pierrot,

ça marche mais c'est très lent, environ 30 secondes entre le clic sur combobox et actualisation de la textbox

Je mets en pièce jointe le fichier test.
en mode macro voir le formulaire.

Une idée pour accélérer les choses ?

Bonjour,

essaye peut être ceci :
Code:
Option Explicit
Private Sub ComboBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
With ComboBox1
    If .ListIndex <> -1 Then TextBox1 = Sheets("Feuil1").Cells(.ListIndex + 1, 2)
End With
End Sub

mais perso j'opterais plutôt pour l'événement "click" ou "change" du combo.... enl'état nécessite de repasser sur la combo après selection....

bonne journée
@+
 

Pièces jointes

  • TestSemaines.xls
    30.5 KB · Affichages: 62

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Combobox Afficher le contenu cellule adjacente à celle de la rowsource dans 1 Te

Re,

ça marche mais c'est très lent, environ 30 secondes entre le clic sur combobox et actualisation de la textbox

pas de souci chez moi... réactualisation immédiate....

mais comme je l'avais précisé...
enl'état nécessite de repasser sur la combo après selection....
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Combobox Afficher le contenu cellule adjacente à celle de la rowsource dans 1 Te

Bonjour à tous,

Une solution bâtarde...mais si tu tiens à avoir une textbox à côté, pourquoi pas?

Je n'ai pas trouvé comment afficher l'information à côté du N° lors du survol.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de TestSemaines-1.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 56

Discussions similaires