Microsoft 365 combobox affichage par défaut

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour,
Après avoir recherché sur le forum je ne trouve pas de solution a mes problèmes!!
Quand je lance mon Formulaire de saisie j'aimerais que dans la combobox "date" il me propose la date de la veille par défaut mais aussi que je puisse choisir une date dans ma liste , soit 2 conditions.
De plus si par erreur je sélectionne une date déjà saisie qu'il m'affiche directement les données saisies auparavant sans appuyer sur "Recherche".
Je suis sur que cela vous parait évident mais pour moi c'est la galère!!!
Merci d'avance pour votre aide
Eric
 

Pièces jointes

  • Saisie test.xlsm
    648.6 KB · Affichages: 4

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour écourter , j'ai restreint tes données (dans la feuille) , j'ai eu un Pb avec ta combo ?? , donc supprimé et remplacé, solution + rapide pour résoudre
Donc là tu as la date d'hier , et ta liste permet le choix ,
Il me semble que c'est ta demande ? ; pour l'instant remet comme tu veux ton fichier , ensuite
Si OK , on voit le pt 2 pour l'erreur de saisie
 

Pièces jointes

  • Saisie date.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 7

eric72

XLDnaute Accro
C'est juste génial, exactement ce que je voulais!!!(tu as juste ajouter "userform initialize"?
Si tu as un moment pour regarder le 2ème point ca serait cool
J'aimerais que lorsqu'on saisie a une date déjà remplie les données apparaissent dans le formulaire (sans appuyer sur "recherche")
Merci beaucoup
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bin oui !!! dans un USF tout ce qu'on veut par défaut se paramètre dans "Iniatilize"
J'aimerais que lorsqu'on saisie a une date déjà remplie les données apparaissent dans le formulaire (sans appuyer sur "recherche")
?? là c'est pas trop clair , la date déjà remplie , ou : dans l'usf ? , la feuille ?
Si on clique pas "Recherche" tu actives comment ?
 

eric72

XLDnaute Accro
En fait imaginons qu'au lieu de choisir le 01/02/2020, il sélectionne 01/01/2020 alors qu'il y a déjà des données sur cette ligne, l'idéal serait que les données apparaissent lorsqu'il saisit une date déjà renseignée, ce qui alerterait sur l'erreur de date sélectionnée, est ce plus clair comme ca?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa