Combo... différentes feuilles

T

Titou

Guest
Bonjour,

je souhaite à partir d'une combobox séléctionner une feuille xl, puis en fonction de la feuille seléctionnée alimentée une combobox en fonction de la feuille xl, la combobox alimentera également une txtbox...

Merci d'avance

Titou
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    12.3 KB · Affichages: 17
  • essai.zip
    12.3 KB · Affichages: 17
  • essai.zip
    12.3 KB · Affichages: 14
V

vincent

Guest
bonjour

j'ai beau regarder ton exemple je ne comprend ou tu veux en venir.A priori ton combobox ne selectionne pas une feuille mais il en cree une ensuite avec quelle infos veux tu alimente la textbox.
Bon en faisant un savant melange j'arrive a ca j'espere que je ne tape pas trop a cote.

Bye
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    47 KB · Affichages: 50
  • essai.xls
    47 KB · Affichages: 50
  • essai.xls
    47 KB · Affichages: 51
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Vincent et Titou et le Forum

Je pense que Titou sera satisfait car c'est ce que j'ai compris aussi, donc ce tu as (bien) fait "ne tape pas à coté" à mon avis.

Par contre deux petites remarque pour Toi Vincent, vu que tu deviens un Participant et Contributeur très actif de ce Forum.

1) Surtout, pense à zipper tes fichiers démos (Voir ce Fil stp Lien supprimé)

2) Bien moins important, mais pour toi, utilises toujours en Top de Module Option Explicit ce qui aurait eu pour effet de t'obliger à déclarer dans les Private Sub "UserForm_Activate" et "ComboBox2_Change" les Variables "Cell" et "i"...

Mais bon c'est pas grave, c'est juste pour que, toi aussi, tu donnes l'exemple.

Bonne soirée
@+Thierry
 
V

vincent

Guest
salut le fil re Thierry

je te remercie du compliment ( contributeur actif me vas droit au coeur lol !!!).Je prends en compte tes remarques (il est vrai que mes codes sont un peu en vrac des fois et j'ai beaucoup de mal a declare les variables c'est telement plus simple mais moins 'propre').Pour le 'zippage' je me suis rate sur ce coup 'oups' desole

bye
 
T

Titou

Guest
Bonjour

desolé de n'avoir pas répondu plus vite, cause le WE.
g regardé les réponses mais ca ne correspond pas a ce que je souhaite, en effet je souhaite séléctionner à partir d'une cbobox une feuille, puis alimenté une autre cbobox avec les données de la feuille selectionnée dans xl. (et pouvoir remplir d txtbox en fonction de la cbobox alimentée par la feuille).

merci @ +

Titou
 
V

vincent

Guest
re a tous

as tu verifie le fichier joint dans mon post il semble correspondre au message ci dessus (sinon je suis beaucoup moins fort en comprehension de texte que je ne le croyais lol !!!)

@+Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 962
Membres
103 067
dernier inscrit
el_privach