combo box ou userform je ne sait pas comment faire une aide pour la première svp message modifier!

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voilà j'ai réaliser un userbox, intégrer deux onglet et sur chacun d'eux j'y ai ajouté un "inkpicture" trois bouton auquels il faudrait rajouter les codes pour enregistrer, supprimer et pour retour.

Dernière chose mais pas trop important je pense et si c'est pas possible on l'oublie:
vu que l'écran sera celui d'un petit Notebook avant d'avoir une tablette, ce serait que cette boîte soit à l'envers puisque le portable sera présenté écran sur la table :(


Après mais ça je devrais y arriver car déjà exploiter: Mettre l'image ainsi créer (via l'appareil photo) en place à la rangée 108 .

Un grand merci pour votre aide si précieuse.

Marc
 
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voilà j'ai certainement avancer mais là ou je bloque ce sont les formules car là n'est pas mon domaine.
J'ai mon userform qui est créer sur la feuille "F4" à hauteur de la cellule "G47" mais plusieurs problème:
  1. pourquoi mes deux inkpicture ne garde pas la dimension définie en hauteur "245" et largeur "575".
  2. je n'arrive pas à programmer les trois boutons, quel formule pour enregistrer une inkpicture, pour supprimer le dessin et pour quitter l'userform.
  3. et pour terminer ce qui serait le but c'est de photographier l'image obtenue pour l'insérée en "B107" et l'autre en "R107".
Je joint le fichier, si vous pouviez m'aider pour les procédures afin d'avancer sur ce projet, merci d'avance.
PS: sur le fichier ne pas faire attention au mauvaise références les feuilles on été enlevée pour diminuer la taille du fichier.

Bien à vous tous.

Marc B
 

Pièces jointes

  • Signature f4.xlsm
    495.5 KB · Affichages: 41

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

le lien d'une discussion qui aborde l'enregistrement de l'image et la copie sur une feuille :
Lien

Pour effacer le dessin, à adapter pour chaque InkPicture :
VB:
InkPicture4b.AutoRedraw = False


Pour quitter l'USF, essayer :
VB:
Unload Me
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40