Combiner SI et RECHERCHEV et afficher un prix entre deux dates ou pas

WindowsCJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour​

Tout d'abord, pour voir de quoi je parle ouvrez le fichier joint.
Voila, j'ai un petit soucis, sur la feuille Facture, j'ai la facture ( merci captain obvious) et dans la feuille stock, il y a le prix de tout le stock, mais il y a aussi le prix promo. Je m'explique.
J'ai réussi a afficher le prix de vente affiché dans stock sur la feuille facture, mais j'aimerais ( et c'est la que vous[si vous voulez bien] intervenez) afficher le prix de promo, si aujourd'hui est compris entre le début de promo et la fin de promo, si ce n'est pas le cas, afficher le prix de vente.
J’espère avoir été assez clair pour vous éclairé, merci d'avance pour votre aide! :D
 

Pièces jointes

  • 22(1).xlsx
    17.5 KB · Affichages: 78
  • 22(1).xlsx
    17.5 KB · Affichages: 81

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Combiner SI et RECHERCHEV et afficher un prix entre deux dates ou pas

Hello

avec cette formule à rallonge..
en F6
Code:
=SI(ET($I$2>=INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);7);I2<=INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);8));INDEX(stock!A3:K20;EQUIV(D6;Stock;0);11);INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);6))

et TabData: c'est la zone nommée dans ta feuille Stock! A3:K20
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Combiner SI et RECHERCHEV et afficher un prix entre deux dates ou pas

pour expliquer un peu

=SI(ET($I$2>=INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);7);I2<=INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);8));INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);11);INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);6))


EQUIV(D6;Stock;0) donne le numéro de la ligne du produit dans la zone "Stock"

INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);7) retourne la date de début de promo du produit: index(zone Tabdata, ligne, colonne
INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);8) retourne la date de fin de promo du produit
INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);11) retourne le prix Promo
INDEX(TabData;EQUIV(D6;Stock;0);6)) retourne le prix de vente (remplace ta formule recherche...)

et donc. la formule
si (date du jour entre les dates de promo, alors prix promo, sinon prix de vente)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Combiner SI et RECHERCHEV et afficher un prix entre deux dates ou pas

Dans la PJ, j'ai nommé dynamiquement tes zones Stock et TabData (ouvrir gestionnaire de nom).. tu peux ainsi ajouter ou supprimer des lignes de produit
les formules suivront
 

Pièces jointes

  • 22(1).xlsx
    17.4 KB · Affichages: 81
  • 22(1).xlsx
    17.4 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof