combiner rechercheV et rechercheH

Gui24

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de combiner rechercheV et rechercheH en fonction du résultat d'une autre cellule.
Je vais tenter d'expliquer mon objectif: j'ai 2 lignes pour une même référence (ici le nom d'un coureur) et je voudrais retrouver dans un tableau les résultats de la 2ème ligne lorsque je sélectionne un élève X. Je ne suis pas bloqué pour les résultats de la 1ère ligne car le nom du coureur est situé sur cette même ligne (donc une simple rechercheV suffit) mais pour les données de la 2ème ligne... j'ai bidouillé une formule qui ne fonctionne que pour le 1er coureur.

Je joins un extrait de mon fichier et vous remercie d'avance pour votre aide.

Gui24
 

Pièces jointes

  • Ex.xls
    19.5 KB · Affichages: 114
  • Ex.xls
    19.5 KB · Affichages: 130
  • Ex.xls
    19.5 KB · Affichages: 133
G

Guest

Guest
Re : combiner rechercheV et rechercheH

bonjour gui24 et bienvenue sur le forum,

Essaie avec la fonction suivante:

=SI(EQUIV(U3;A2:A9;0)>0;DECALER(B2:S9;EQUIV(U3;A2:A9;0);EQUIV("T2";B1:S1;0)-1;1;1);"")

Où T2 est la colonne de résultat recherchée.

La fonction RechercheV ne marche pas me semble-t-il parcequ'il y a plusieurs occurences de "Perception de l'effort" dans la colonne.

A bientôt
 

Gui24

XLDnaute Nouveau
Re : combiner rechercheV et rechercheH

Merci beaucoup Hasco. Ta solution répond parfaitement à mon problème.

Pour ce qui est de la proposition d'abcd, elle coince quand le n° du tour change: tous les coureurs n'ont pas le même programme (ainsi la colonne "T3" peut aussi bien être le 3ème tour d'un coureur que la "Récupération" d'un autre...). Merci quand même pour cette formule que je pourrai utiliser dans un autre contexte.

Bonne continuation à vous 2

Gui24
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
187

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami