XL 2010 Combiner liste déroulante et formule dans même cellule

Pablo2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez pouvoir m’aider.

Dans la feuille « Equipe » :
Dans cette feuille, sont repris les congés ( ou autres choses)

Dans la feuille « Calendrier » :
Je voulais combiner (dans des cellules), une liste déroulante et une formule … mais apparemment ce n’est pas possible.

Ce que je voulais faire :
En fonction de la date et du nom, je vais regarder dans la feuille « Equipe » si il y a quelque chose.
Par exemple si marqué « congé » dans « Equipe », ca mets « congé » dans « Calendrier »
Ensuite, pour les personnes disponible, pour ne pas écrire à la main chaque fois, je voulais faire une liste déroulante d’activités ( voir feuille « Dico » ) comme ca, je n’avais plus qu’à choisir dans la liste.

Voila ce que j’essaie de faire mais je n’ai pas trouvé de solution sur Internet pourtant, on m’a toujours dit que Google est mon ami … la, il m’a un peu lâché :oops:

Je vous remercie tous d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
 

Pièces jointes

  • Repartitions postes.xlsm
    56.8 KB · Affichages: 29

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
je te propose une autre approche avec un userform placé à côté de la cellule sélectionnée
Un click droit dans la cellule à sélectionner entraine :
Recherche dans Equipe s'il y a quelque chose à cette date pour cet individu
Si oui, inscription dans cette cellule
Si non affichage de l'USF : La sélection s'inscrit dans la cellule
 

Pièces jointes

  • Pablo Repartitions postes.xlsm
    69.3 KB · Affichages: 10

Pablo2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour CHALET53,



Ah oui, c’est une bonne idée.

Cependant, si je peux abuser …

1- Serait-il possible que le calendrier se remplisse directement avec les données qui sont dans “Equipe” ?
De la sorte, ça évite d’attendre de cliquer dans la cellule pour voir si il y a quelque chose.

2- Serait-il possible que le userform se ferme automatiquement dès qu’on a fait un choix ( pour ne pas tout le temps cliquer sur le X )



Merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
ok pour la fermeture de l'usf
Le point 1 : Il faut lire tous les individus de la feuille Calendrier et chercher les infos dans Equipe (si j'ai bien compris)
Qu'est-ce qui déclenche le lancement de cette opération ? Parce qu'une fois que c'est fait, il ne faut plus retourner dans Equipe
... Et s'il y a des mises à jour dans Equipe après la mise à jour dans le Calendrier, il se passe quoi ?
 

Pièces jointes

  • Pablo Repartitions postes.xlsm
    70.7 KB · Affichages: 8

Pablo2020

XLDnaute Nouveau
Chalet53,

En effet, tu as raison pour le point 1.

Serait-il alors possible de faire :
* 1 bouton pour effacer toute les données de la feuille "Calendrier"
* 1 bouton "Mise à jour" qui ira chercher les données dans "Equipe" mis sans effacer ce que j'ai déjà remplis ... sinon, je dois tout recommencer

Merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Pour les infos à récupérer relatives à une semaine donnée, on peut envisager un double click sur la cellule Semaine XX avec un programme associé qui, pour chaque individu et tous les jours de cette semaine agirait ainsi :
1) IL y a une info dans Equipe, cette info est prioritaire et écrase ce qu'il y a dans Calendrier
2) Il n'y a pas d'info dans Equipe, on garde l'info déjà présente (si elle existe) dans Calendrier. Seulement, l'info présente pourrait être Congé (ou toute autre infos en provenance de Equipe) et qui aurait été supprimé dans Equipe : Comment fait-on ?

Supprimer toutes les données de Calendrier : c'est faisable .... mais risqué
 

Pablo2020

XLDnaute Nouveau
Chatelet53,

1) oui
2) je me dis que si la donnée n'est plus dans Equipe la cellule se met en rouge dans Calendrier pour attirer l'attention
Soit
la donnée dans Equipe à pris une autre valeur et dans ce cas on fait la mise à jour dans Calendrier

Bàt,
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Un essai pour alimenter la feuille calendrier à partir des infos de la feuille Equipe
J'ai galéré jusqu'à je m'aperçoive que tu avais mis deux colonnes par date dans Calendrier. Je le déconseille pour faciliter la programmation. Je les ai ramenées à une colonne et élargi la colonne
Pour lancer : Double click sur la cellule du numéro de semaine
Fais un essai en remplissant la feuille Equipe pour la semaine 51
Si la feuille Equipe est à blanc, pas de changement dans la feuille Calendrier
 

Pièces jointes

  • Pablo Repartitions postes.xlsm
    68.4 KB · Affichages: 10

Pablo2020

XLDnaute Nouveau
Chatelet53,

Comment ne pas commencer le 1er message de ce matin en te remerciant.
Un tout grand merci, sincère et profond, pour le temps passer sur ma demande.

C'est super chouette ce que tu me proposes mais au plus tu me proposes, au plus je me permets d'abuser lol :p

Allez, dernier petit truc, aprés je ne t'ennuie plus.
Dans ton dernier fichier, avec bouton pour détruire la feuille Calendrier, pourrais tu faire en sorte que
soit
Il y a un bouton en plus pour mettre à jour les données venant de "Equipe"
soit
Que le même bouton efface toutes les données et mets ensuite à jour les données venant de "Equipe"

Encore un tout grand merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
je peux regarder cela. Je ne suis pas trop dispô ce matin

un même bouton qui efface tout et remet ensuite les données de Equipe : c'est pas dangereux ?
Ex : nous sommes semaine 49. J'efface tout depuis semaine 1 : y'a donc plus rien
Le simple fait de remettre les infos Equipe de toutes les semaines ne va pas remettre les infos Activités qui auront donc été supprimées (parce que le : Efface tout est brutal, c'est un Delete des données présentes dans Calendrier)

Actuellement la mise à jour à partir d'Equipe se fait en faisant un double click sur le numéro de semaine concernée. A partir de là, toutes les journées de la semaine sont mises à jour pour tous les individus concernés
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Dans ce fichier, un bouton pour mettre à jour sur toutes les semaines les infos de la feuille Equipe
Attention, pour tous les programmes :
La programmation telle qu'elle est faite interdit d'intercaler des colonnes dans la feuille Calendrier
Le nombre d'individus est limité à 20 (dans l'état actuel)
Pour passer au traitement de la semaine suivante, c'est la ligne en noire qui me dit que j'ai traité le dernier individu (la cellule est à blanc)
Ne pas laisser de blanc entre les individus dans une même semaine sinon elle serait interprétée comme étant la fin de la série d'individus de la semaine en question
 

Pièces jointes

  • Pablo Repartitions postes bis.xlsm
    75.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
161

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari