[RESOLU] Combiner fonction MIN et fonction MAX

dancar

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et à tous,

Dans une cellule je voudrai mettre une formule qui me renvoie le plus petit nombre de la
colonne A depuis (A1) mais seulement jusqu'au plus grand nombre de cette même colonne.
Bien sûr la plage utilisée de la colonne A évolue dans le temps, je pensai le faire en combinant les
fonctions MIN et MAX mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte.

Par exemple : dans la plage (A1:A50), le plus grand nombre est en (A30) et le plus petit de la
plage (A1:A30) est en (A10). Avec le temps, le plus grand nombre de la colonne A pourrai se
trouver par exemple en (A5), à ce moment là je voudrai donc trouver le plus petit nombre de la
plage (A1:A5).

=MIN(MAX(A1:A50)) aurait été trop simple mais cela ne fonctionne pas.

J'espère que ma demande est suffisament détaillée et que vous pourrez m'aider.

Bonne soirée à vous.
 

dancar

XLDnaute Junior
Bonjour Eric,

Un grand merci à toi, c'est parfait.
C'est vrai que j'aimerai comprendre pourquoi il faut passer par "DECALER" et "EQUIV" mais ça c'est une autre paire de manche.
En tout cas encore merci et en plus la réponse a été super rapide.

Bonne soirée
 

dancar

XLDnaute Junior
Ok merci pour ces explications claires et précises, c'est tout une logique à assimiler et aussi bien connaitre les différentes fonctions.
Par contre si j'insère une cellule en A1 ce n'est plus bon car le A1 de la formule devient A2, mais c'est pas un problème, charge à moi de toujours laissé A1 vide et d'insérer en A2.

Encore merci
Bye
 

dancar

XLDnaute Junior
Bonsoir Eric,

Le top du top, avec mes excuses, si j'avais dis que la plage évolue par insertion en A1, cela t'aurais évité la première solution.
Encore un grand merci j'ai pu finir ce que je voulais faire.
J'ai d'autres cas à résoudre mais y a rien d'urgent et avant de poster, j'aime bien me creuser les méninges et chercher aussi
sur le net ou les forums ou tout simplement dans l'aide d'Excel mais je trouve que celle-ci n'est pas toujours très facile à comprendre (à mon sens).

Bonne soirée à toi
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass