combiner des fonctions somme.si.ens

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le forum,

j'ai une base de donnée dans la quelle je désire appliquer une liste déroulante de choix, avec des critères différents afin d'obtenir les résultats par compte et comptable,c 'était facile en utilisant des critères bien définis, mais une fois que je met le critère ("tout") dans la liste déroulante çà devient compliqué pour moi

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test Somme SI ENS.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu peux certainement faire avec un SOMME.SI.ENS, mais comme j'ai l'habitude de faire avec SOMMEPROD...

Essayes dans C15 avec
Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$5=$B15)*($B$2:$B$5=C$14)*SI($B$10="tout";1;$F$2:$F$5=$B$10)*SI($B$11="tout";1;$E$2:$E$5=$B$11)*SI($B$12="tout les sites";1;$C$2:$C$5=$B$12)*$D$2:$D$5)
à valider en matriciel, donc avec les 3 touches CTRL+maj+entrer.

@ plus
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Tu peux certainement faire avec un SOMME.SI.ENS, mais comme j'ai l'habitude de faire avec SOMMEPROD...

Essayes dans C15 avec
Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$5=$B15)*($B$2:$B$5=C$14)*SI($B$10="tout";1;$F$2:$F$5=$B$10)*SI($B$11="tout";1;$E$2:$E$5=$B$11)*SI($B$12="tout les sites";1;$C$2:$C$5=$B$12)*$D$2:$D$5)
à valider en matriciel, donc avec les 3 touches CTRL+maj+entrer.

@ plus
merci, puvez vous s'il vous plait la mettre sous forme somme si ens, car le fichier deviendra très long avec somme prod, puisque ma base est volumineuse
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour M12

merci, puvez vous s'il vous plait la mettre sous forme somme si ens, car le fichier deviendra très long avec somme prod, puisque ma base est volumineuse

La proposition de M12 (post #3) fonctionne avec un SOMME.SI.ENS, mais il y manque des $. C'est peut être à cause de cela que tu as des problèmes. Pour autant, elle est tout à fait adaptable à ton besoin.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
614

Statistiques des forums

Discussions
312 155
Messages
2 085 817
Membres
102 991
dernier inscrit
justingr