XL 2013 Combinaison entre une recherchev et la fonction indirecte

Houand

XLDnaute Nouveau
Je souhaite rapatrier des données à partir d'une recherchev combiné avec la fonction indirecte. En effet grâce à deux listes déroulantes liée l'une à l'autre je souhaite copier des données d'un tableau déjà formaté.
Pour cela je dispose de deux feuilles dans lesquelles sont reparties les données de chaque agent commercial.
onglet Lundi : on aura donc les données de Pierre, Paul et Jacques du lundi.
onglet Mardi : " """" """ "" """ " du mardi.
onglet exemlple : C'est ce que j'arrive à réalisé lorsque je me base que sur un seul critère avec la fonction suivante : "=RECHERCHEV($A3;INDIRECT($B$1);COLONNE();FAUX)"
onglet feuil5 = C'est le format que je souhaite avoir avec les deux critères.


Merci par avance pour toute aide j'en ai vraiment besoin.


Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 12

Houand

XLDnaute Nouveau
Re

Retournons à ta question
Un formule possible (à mettre en B4)
=RECHERCHEV($A4;INDIRECT($B$2&INDEX({"!A3:D15";"!A19:D30";"!A3:D15"};EQUIV($B$1;{"Pierre";"Paul";"Jacques"};0);1));COLONNE();0)


Merci Pour ta réponse.
Lorsque je met la formule j'ai comme retour une erreur.
Je souhaiterais dans la feuille 5 lorsque je sélectionne le nom d'un commercial par exemple Pierre dans la seconde liste déroulante que le lundi ou le mardi me soit proposer automatiquement. Et lorsque je sélectionnerai le jour automatiquement les données de Pierre du mardi seront copiées dans la plage.
donc la première étape que j'arrive pas à faire c'est la seconde liste qui sera lié à la première liste déroulante et ensuite utilisé ta fonction pour rapatrier les données en fonction des deux critères sélectionnées.

merci merci merci
 

Houand

XLDnaute Nouveau
Re

A ton avis, sur quoi j'ai testé la formule? ;) :rolleyes:
Sur mon PC et sur ton fichier exemple, elle fonctionne...

J'ai mis la formule en B4 sur la feuille: Feuil5
(et évidemment la cellule B2 n'est pas vide)

Je rencontre un autre problème.
Lorsque je tire la fonction pour remplir les autres colonnes ça marque des erreurs.
Normalement la fonction colonne() était mise pour gérer ça mais là j'ai l'impression qu'elle n'est pas utilisée.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Chez moi, cela fonctionne
La preuve en image ;)
01_Houand.jpg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon