Combinaison de chiffres pour trouver Somme !!!

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

N'ayant rien trouvé sur Internet, je fais appel aux matheux car je ne sais résoudre ce problème (si c'est résolvable?).

Peux importe la méthode, c'est le résultat qui m'intéresse.

J'ai un certain nombre de chiffres à savoir par exemple:
1, 5, 10, 8, 7
Je veux savoir quelle(s) combinaison(s) de ces chiffres peux m'amener à trouver une somme de 15.

Par rapport à l'exemple:
5 et 10
8 et 7
D'avance merci.
 

alexvintage

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de chiffres pour trouver Somme !!!

Bonjour,

excellent fichier, très simple (d'utilisation) et pratique.

J'avais cependant une question, je suis pas un pro de VBA et je voulais savoir si c'est possible de faire le meme fichier mais qui prend aussi des chiffres négatifs pour trouver une somme.

Ex: 2;3;-1 pour trouver la somme de 4. Je crois que ce n'est pas possible dans ce fichier là?!

Merci!
 

alexvintage

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de chiffres pour trouver Somme !!!

Bonjour à tous,

Le fichier de Ti allégé afin qu'il n'effectue que la recherche de somme de nombres.

Bonjour,

excellent fichier, très simple (d'utilisation) et pratique.

J'avais cependant une question, je suis pas un pro de VBA et je voulais savoir si c'est possible de faire le meme fichier mais qui prend aussi des chiffres négatifs pour trouver une somme.

Ex: 2;3;-1 pour trouver la somme de 4. Je crois que ce n'est pas possible dans ce fichier là?!

Merci!
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison de chiffres pour trouver Somme !!!

Bonjour alexvintage et le forum,


Ce fichier prend en compte les nombres négatifs.
 

Pièces jointes

  • SommeDeNombresV2.xls
    40.5 KB · Affichages: 600
  • SommeDeNombresV2.xls
    40.5 KB · Affichages: 544

teto36

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de chiffres pour trouver Somme !!!

Bonjour ce fichier correspond en partie à ma recherche mais je souhaiterais en plus pouvoir gérer les multiples des nombres

X fois le nombre 1 + Y fois le nombre 2 = somme recherchée

comment adapter cette formule ?
 

MyriH

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de chiffres pour trouver Somme !!!

Bonjour. Je viens de voir cette MAcro que vous avez posté il y a longtemps, mais j'espère que vous consultez toujours ce forum.
J'aurais besoin de l'utiliser cependant je n'en ai jamais fait et je ne sais pas comment procéder pour l'adapter à mon fichier... Merci de votre aide !
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison de chiffres pour trouver Somme !!!

Bonjour MyriH et le forum,

Je ne sais pas à qui tu t'adresses dans ton post ?

Cependant, si tu veux obtenir une aide pour adapter une macro il est nécessaire que tu joignes un fichier et des explications claires à ta demande.
 

MyriH

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de chiffres pour trouver Somme !!!

Bonjour MyriH et le forum,

Je ne sais pas à qui tu t'adresses dans ton post ?

Cependant, si tu veux obtenir une aide pour adapter une macro il est nécessaire que tu joignes un fichier et des explications claires à ta demande.

CBernardT, en réalité je m'adressais à vous... Car je pense que le fichier "Sommes de nombres" que vous avez posté est exactement ce qu'il me faut.

En fait je suis dans la logistique et je cherche un moyen sur excel de nous proposer des camions chargés de la manière la plus optimisée possible.
Je m'explique... Nous avons des références sur lesquelles il est possible de faire des camions complets de 26 pal, mais il reste toujours des palettes à caser bien entendu.
En fait, j'aimerais pouvoir créer une macro qui à partir du nombre palettes restantes par référence, me propose plusieurs combinaisons possibles et que je puisse ensuite choisir la constitution de la navette... j'espère que mes explications sont claires

Ci-joint le fichier en question.

Merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Calcul remplissage camion.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 79
  • Calcul remplissage camion.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 59

Viniasco

XLDnaute Junior
Re : Combinaison de chiffres pour trouver Somme !!!

Bonjour alexvintage et le forum,


Ce fichier prend en compte les nombres négatifs.
Bonjour
Je déterre ce post parce qu'il me semble tout à fait correspondre à mon besoin. Problème, la macro ne fonctionne pas.
J'ai téléchargé le fichier, saisi mes 9 valeurs et le montant à trouver, mais ensuite rien et le bouton "Affichage des solutions" ne déclenche rien.
Que faire ?
Merci

PS : mon Excel est le 365 (2016) Mac
 

Discussions similaires