Combinaison de 2 listes déroulante affichant un résultat (Coût) a partir d'un tableau

avekash

XLDnaute Nouveau
Bonsoir amis du forum

C'est avec espoir que je rejoins cette communauté en espérant arriver à bout de mon travail:(.
En effet, je souhaite automatisé la réalisation de devis pour imprimerie (Projet de soutenance) a partir d'une sorte de base de donnée. J'ai un classeur de plusieurs feuilles dont les 2 principales feuil 4 (Tableau des coût selon la quantité et le model) et feuil 5 (Liste déroulante MODEL D'IMPRESSION et liste déroulante QUANTITE). Ce que je souhaite c'est de pouvoir afficher le coût d'impression en fonction du choix fait dans les listes déroulantes MODEL D'IMPRESSION et QUANTITE. J'ai essayé la fonction INDEX mais cela ne me donne pas le résultat escompté:confused:. Pour plus de détail j'ai joint une représentation visuelle de mon travail.

Merci d'avance pour votre attention:)
 

Pièces jointes

  • 1-Tableau-cout-selon-model-et-quantite.jpg
    1-Tableau-cout-selon-model-et-quantite.jpg
    103.7 KB · Affichages: 452
  • 2-Listes-deroulantes-et-resultat.jpg
    2-Listes-deroulantes-et-resultat.jpg
    71.8 KB · Affichages: 168

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison de 2 listes déroulante affichant un résultat (Coût) a partir d'un ta

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
Un fichier exemple sans donnees confidentielles sera plus parlant...
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
@ te relire
Amicalement
 

avekash

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de 2 listes déroulante affichant un résultat (Coût) a partir d'un ta

Bonjour Rachid_0661

Merci pour ta promptitude.:) je joins mon fichier sur lequel je travail.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Projet Devis V0.0.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 72
  • Projet Devis V0.0.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 68
  • Projet Devis V0.0.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 66

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Combinaison de 2 listes déroulante affichant un résultat (Coût) a partir d'un ta

Bonjour,
Voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Projet Devis V0.0.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 145
  • Projet Devis V0.0.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 111
  • Projet Devis V0.0.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 132

avekash

XLDnaute Nouveau
Re : Combinaison de 2 listes déroulante affichant un résultat (Coût) a partir d'un ta

Bonjour Rachid_0661

Merci pour tout tu me donnes un sacré coup de pousse.:) Je vais essayer d'avancer avec ce que tu me proposes et je te tiens informer.

Amicalement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 974
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26