combinaison [Ctrl]-[Maj]-[Entrée]

menecee

XLDnaute Junior
dans quel cas doit on utiliser la combinaison [Ctrl]-[Maj]-[Entrée] ? car hier on ma donné une formule avec des accolades et je ne comprends pas l'interet. merci
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : combinaison [Ctrl]-[Maj]-[Entrée]

Bonjour Menecee et le Forum,

Cette combinaison de touches est prévue pour mettre les formules matricelles voir Aide d'Excel en appuyant sur "F" en étant dans exce et t'appant "Formule matricielle". Voici un apperçu :
Formules matricielles et modalités de saisie

Une formule matricielle peut effectuer plusieurs calculs et renvoyer des résultats simples ou multiples. Les formules matricielles interviennent sur deux ensembles de valeurs ou plus appelés arguments matriciels. Chaque argument matriciel doit avoir le même nombre de lignes et de colonnes. Vous créez des formules matricielles de la même façon que d'autres formules, sauf que vous devez appuyer sur CTRL+MAJ+ENTRÉE pour taper la formule.
Calcul d'un résultat simple Microsoft Excel doit parfois effectuer plusieurs calculs pour générer un résultat simple. Par exemple, la feuille de données suivante indique qu'une société a des filiales en Europe et en Amérique du Nord et que chaque filiale a trois types de produits. Pour calculer le revenu moyen par type de produits en Europe en 1992, utilisez une formule matricielle.
La cellule C16 contient la formule matricielle =MOYENNE(SI(C5:C14="Europe",D5:D14)), qui recherche les cellules de la plage C5:C14 contenant le texte « Europe », puis calcule la moyenne des cellules correspondantes de la plage D5:D14.
Calcul de plusieurs résultats Pour calculer plusieurs résultats avec une formule matricielle, vous devez taper la matrice dans la plage de cellules qui contient un nombre de lignes et de colonnes identique aux arguments matriciels. Dans l'exemple suivant, étant donné une série de trois chiffres de vente (dans la ligne 5) et une série de trois mois (dans la ligne 3), la fonction TENDANCE détermine les valeurs linéaires des chiffres de vente. Pour afficher tous les résultats de la formule, elle est tapée dans trois cellules de la ligne 6 (C6:E6).

Lorsque vous entrez la formule =TENDANCE(C5:E5,C3:E3) sous la forme d'une formule matricielle, elle produit trois résultats séparés, basés sur les trois chiffres de vente et les trois mois.
Utilisation de valeurs constantes Vous pouvez également utiliser une formule matricielle pour calculer des résultats simples ou multiples pour une série de valeurs qui n'ont pas encore été tapées dans la feuille de calcul. Les formules matricielles accèptent des constantes de la même façon que les formules non matricielles, mais vous devez taper les constantes matricielles dans un format particulier. Par exemple, étant donné les trois chiffres de vente de l'exemple précédent, vous pouvez prévoir les données de vente pour les deux mois à venir.
Utilisez la formule =TENDANCE(C5:E5,,{4,5}) pour prévoir les quatrième et cinquième valeurs de la séquence mensuelle basé sur les trois premières valeurs.
Informations complémentaires

Valeurs qui ne changent pas dans une matrice
Saisie d'une formule matricielle

Bonne Lecture
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : combinaison [Ctrl]-[Maj]-[Entrée]

Re Bojour Menecee et le Forum,

Mon texte n'est qu'une copie de l'aide d'Excel, alors si tu fais ce que je t'indique dans mon fil précédent tu auras l'aide sur le sujet et sans pertubations, c'est le moteur du forum qui interprète les caractères;

Bon test.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 862
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin