coloriser une cellule des qu'il y a un changement de données

D

David

Guest
Salut

Je dois faire un script en VBA ou directement dans excel qui doit, dés qu'une personne modifie le contenu d'une cellule, changer la couleur de la cellule en question ?

J'ai trouvé comment faire quand la personne doucle clic juste avant mais si elle se met sur la cellule et qu'elle tape directement la nouvelle valeur, mon script ne marche pas !

Merci d'avance
 
S

sylvain

Guest
Bonjour,

cette question ressemble à mon classeur dans ma question
programmation undo.... Pour laquelle je suis toujours bloqué (ne m'oubliez pas)

Sur celui-ci je mets dans une cellule les coordonnées et la valeur d'une cellule à un instant t. Au moment du changement de sélection je regarde l'ancienne valeur à l'ancien endroit.

Il te suffit de t'inspirer de cette façon de procéder pour avoir une solution. Peut être y-en-a-t-il de meilleures ?

A+
 
A

andré

Guest
Si tu fais un copier/coller de ta colonne d'origine dans une autre colonne (p.ex. la IV) et que tu mets ta colonne d'origine en format conditionnel "la valeur de la cellule différente de" en n'oubliant pas d'enlever la référence absolue (pour pouvoir copier la mise en forme), toute modification dans ta colonne d'origine sera signalée par la mise en forme condtiuonnelle retenue.
André.
 
S

sylvain

Guest
bonjour suite,

mon tableau ne conserve qu'une seule cellule, tu n'as besoin que de trois cellules pour ce faire :
no ligne
no colonne
valeur

la procédure conditionnelle se lance à chaque changement de sélection.
elle vérifie que la valeur de l'ancienne cellule n'a pas changé puis on met à jour les trois cellules avec les données de la nouvelle sélection

A+
 
S

sousou

Guest
Tu as sans doûte trouvé ta solution, mais je te joint un truc très simple qui utilise les évènements Change et SelectionChange de la feuille.


Bonne chance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 99
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 104
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 100

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 308
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass